Avant les fêtes, Delta Air Lines a annoncé le renouvellement de sa carte des vins, ainsi que de nouveaux menus élaborés en partenariat avec des chefs primés…
En partenariat avec la sommelière Andrea Robinson, la carte des vins de Delta a été renouvelée. Au total, les équipes de la compagnie ont établi une liste de 20 crus comprenant « de rares vins blancs de Toscane et d’audacieux cabernets californiens ». Les vins proposés à bord répondent aux exigences de Delta. Pour pouvoir figurer sur la carte, « chaque partenaire a été contrôlé minutieusement pour s’assurer qu’il partage les valeurs de la compagnie en matière de durabilité et qu’il reflète la diversité de la communauté des viticulteurs du monde entier », affirme Delta dans un communiqué.
Delta investit également dans son programme Sky Sommelier, destiné aux chefs de cabine sur les vols transocéaniques. Les quatre sessions d’apprentissage, conçues en partenariat avec Andrea Robinson, abordent de nombreux sujets, notamment les cépages des vins et leurs caractéristiques, mais aussi les normes de Delta en matière de présentation et de service.
« Une expérience culinaire savoureuse fait partie du voyage, que l’on soit dans les airs ou sur terre », a déclaré Kristen Manion Taylor, S.V.P du Service à Bord chez Delta Air Lines. « C’est pourquoi nous travaillons avec les meilleurs chefs, sommeliers et autres partenaires pour assurer que notre service de restauration et de boissons à bord soit toujours à la hauteur. Un bon repas à bord peut transformer un déplacement ordinaire en un voyage inoubliable. »
Parmi les 20 crus sélectionnés, les passagers pourront retrouver des bouteilles de Malbec Reserve du Domaine Bousquet (Argentine), Barbanera in Bianco (Italie), Chenin Blanc Réserve de Ken Forrester (Afrique du Sud), Hahn Chardonnay (États-Unis), mais aussi du Pouilly-Fuissé Albert Bichot (France).
Nouveaux menus
Delta propose également de nouveaux menus élaborés par des chefs en classes Delta One, First Class et Delta Premium Select sur les vols domestiques et internationaux. Les passagers pourront notamment déguster des côtelettes braisées au cacao accompagnées d’une polenta crémeuse, préparées en partenariat avec Union Square Events, mais aussi l’emblématique petit pain au miel et noix de pécan de la cheffe Mashama Bailey.
En cabine Delta One entre Paris-CDG et les États-Unis, les voyageurs pourront déguster une sélection de plats concoctés par le chef Guy Martin, à la tête du restaurant gastronomique Le Grand Véfour à Paris. Au menu : bœuf braisé avec une sauce au vin rouge, servi avec une purée de pommes de terre et de courgettes ; blanc de poulet rôti avec son jus de canneberge, accompagné d’un risotto au quinoa et une purée de carottes ; cannellonis aux courgettes et au fromage sur une crème de poivrons
Pour une expérience optimale, les passagers en Delta One, First Class et Delta Premium Select peuvent présélectionner leur repas sept jours avant leur voyage.
Tous les passagers de Delta voyageant sur des vols de plus de 800 km peuvent choisir l’un des quatre en-cas sucrés ou salés proposés : un petit paquet de spéculoos Lotus Biscoff, une barre de céréales, cacao et sel de mer 88 Acres, un assortiment de bretzels 30K ou des crackers salés SunChips Garden Salsa. Petit plus pour les passagers en classes Delta Comfort+ et First Class sur certains vols intérieurs qui se verront offrir un biscuit Lotus Biscoff fourré à la crème de vanille.
Delta s’engage également dans la réduction du plastique à usage unique avec ses nouveaux gobelets en papier, qui commencent ce mois-ci à être distribués sur le réseau international et continueront à l’être sur l’ensemble du réseau en 2025. Cette mesure contribuera à éliminer chaque année plus de 3 000 tonnes de gobelets et permettra à Delta de faire un pas de plus vers la réduction des plastiques à usage unique à bord d’ici à 2025. La compagnie partenaire d’Air France sur les liaisons transatlantiques affirme avoir « élaboré et testé durant des années des prototypes de gobelets en papier de qualité, capables de résister au chaud, au froid et aux spiritueux, tout en respectant des réglementations environnementales strictes ».
Aucun commentaire !