Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
KLM: programme d’été chargé
Publié le 22 février 2011 à 09h00 par François Duclos
Le groupe Air France – KLM annonce pour l'été une hausse de 6,5% de ses capacités sur le long-courrier et de 2,9% sur le réseau régional, la compagnie aérienne néerlandaise lançant de son côté quatre nouvelles liaisons et renforçant son réseau européen.
En Europe, KLM va tout d'abord lancer une nouvelle liaison entre Amsterdam – Schiphol et Aalborg au Danemark, sa troisième dans le pays après Copenhague et Billund. La route sera opérée deux fois par jour. Le partage de codes avec Alitalia vers Florence et airBaltic vers Riga va également renforcer son réseau, tout comme la prolongation pour l'été de la route vers Budapest et de celles vers Vilnius et Tallinn opérées avec Estonian Air.
La compagnie de l'alliance SkyTeam va en outre ajouter 22 vols par jour, soit au total 700 000 places, sur ses lignes les plus populaires comme celles vers Genève, Zurich, Barcelone, Madrid ou Berlin, et celles vers le Royaume Uni et la Scandinavie. Sans oublier la nouvelle classe affaires, qui sera présente sur les 500 vols quotidiens offerts en Europe dès cet été.
Du côté de l'Amérique du Nord, KLM opèrera quatre vols par semaine vers sa nouvelle destination Miami, et fera passer sa liaison vers Toronto de dix à treize vols par semaine. Vers Atlanta, l'Airbus A330-200 actuellement utilisé par KLM sera remplacé par un Boeing 777-200, sa partenaire Delta Air Lines passant elle de l'A330-200 à l'A330-300, un 767-300 étant utilisé pour le vol du matin. Au total, trois vols par jour seront opérés depuis Amsterdam de juin à septembre.
En Asie, KLM lancera trois vols par semaine vers Xiamen en Chine (sa cinquième destination dans le pays), et déploiera un 747-400 à la place d'un A330-200 sur ses quatre vols hebdomadaires vers Chengdu. Osaka verra un 777-300ER déployé trois fois par semaine en août.
En Afrique, le vol vers Entebbe et Kigali sera maintenu cet été et recevra un sixième vol hebdomadaire, celui vers Tripoli un septième, et celui vers Le Cap passera de cinq à sept vols par semaine. Enfin l'Amérique du Sud verra également un renforcement de son trafic, avec l'apparition du vol vers Buenos Aires, le passage à un 777-300 vers Sao Paulo et l'arrivée d'un sixième vol par semaine vers Panama.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tonton Burger a commenté l'article :
Boeing ira plutôt chercher 21 milliards de dollars pour combler sa fuite de trésorerieBouboule a commenté l'article :
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX des meilleures compagnies aériennesSERGE13 a commenté l'article :
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier prochain : quels surcoûts prévoir ?Greg6 a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaLire aussi
Aviation Challenge : SAS et KLM s’inscrivent dans des vols...
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
KLM annonce des mesures d’économie pour améliorer sa rentabilité
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
FARID a commenté :
22 février 2011 - 12 h 33 min
A QUAND LE RETOUR D’AIR FRANCE SUR D’AUTRE VILLE ALGERIENNE?????ORAN TLEMCEN ANNABA CONSTANTINE,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,