Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, célèbre une année de croissance au terminal A de l’aéroport international Zayed d’Abu Dhabi.
Depuis son déménagement vers ce nouveau terminal en novembre 2023, elle a considérablement étendu ses opérations, passant de 1 336 vols hebdomadaires à 1 732, et relie sa base d’Abu Dhabi à plus de 80 destinations dans le monde.
Opérant à partir du terminal A, « Etihad a joué un rôle crucial dans la reconnaissance de l’aéroport international Zayed comme l’aéroport à la croissance la plus rapide du Moyen-Orient en termes de capacité de sièges réguliers sur les vols internationaux, avec une capacité pouvant accueillir jusqu’à 45 millions de passagers par an », peut-on lire dans son communiqué.
« L’amélioration de l’expérience client a été un objectif clé tout au long de la première année d’Etihad au terminal A », souligne-t-elle. Pour exemple, les clients utilisant des bornes en libre-service avec reconnaissance faciale biométrique peuvent effectuer le dépôt de leurs bagages en seulement 30 secondes. La technologie biométrique du nouveau terminal, disponible aux points d’enregistrement, de porte d’embarquement et d’immigration, favorise un voyage fluide et rapide pour les passagers.
Au terminal A, la compagnie aérienne accueille ses clients en Première classe et de classe Affaires dans ses salons luxueux qui s’étendent sur trois étages. Ces espaces exclusifs disposent d’un espace spa, avec des soins gratuits pour les clients en Première Classe et de la Résidence. Les salons offrent un accès direct à l’embarquement à partir de trois portes et comprennent des espaces familiaux dédiés, des salles de détente avec des lits, des douches et des chambres VIP pour les clients en Première classe.
L’installation récente du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis au terminal A améliore encore l’expérience des passagers, faisant d’Abu Dhabi la seule installation de précontrôle des États-Unis au Moyen-Orient et en Asie. Ce service permet aux clients d’Etihad d’accomplir toutes les formalités d’immigration et de douane américaines avant le départ, ce qui permet une arrivée sans problème aux États-Unis.
De plus, pour les clients premium qui arrivent, Etihad Airways propose des douches et des collations à emporter, ce qui permet aux clients de se rafraîchir après leur vol avant de profiter du service de chauffeur Etihad.
« En seulement un an, le terminal A a transformé l’expérience de voyage de nos clients et soutenu les plans de croissance ambitieux d’Etihad. Cette installation de classe mondiale nous a permis d’améliorer considérablement nos normes de service, en offrant plus de confort et de commodité tout en renforçant la position d’Abu Dhabi en tant que plaque tournante mondiale de l’aviation. Alors que nous continuons à étendre notre réseau et notre flotte, le terminal A offre la plate-forme idéale pour le prochain chapitre de la croissance d’Etihad », commente son PDG, Antonoaldo Neves.
Aucun commentaire !