L’aéroport Amsterdam-Schiphol a ouvert un nouvel hall au Lounge 1, ajoutant 5 000 m² d’espace supplémentaires pour les passagers voyageant en Europe, après un réaménagement majeur,.
Plus spacieux et moderne donc, le Lounge 1 offre désormais plus de places assises aux passagers et de la place pour de nouvelles commodités. De plus, il offrira une variété de nouveaux établissements de restauration et de magasins, sur lesquels le consortium ESAP (formé des BTP Equans et SPIE Nederland) va travailler au cours des prochains mois. Grâce à un nouveau parcours piétonnier, l’espace supplémentaire améliore le flux des passagers voyageant vers des destinations européennes.
Cet espace supplémentaire de 5 000 m² a été créé en transformant un parking et des parties de quatre bâtiments existants en un nouvel hall pour les passagers. Pour son intérieur, des matériaux plus durables tels que des panneaux muraux en bambou ont été choisis, et l’herbe coupée à Schiphol a été incorporée dans les sièges pour respecter une politique durable.
Le réaménagement du Lounge 1 est une étape importante dans la modernisation d’Amsterdam-Schiphol, qui prévoit investir au total 6 milliards d’euros dans ce processus au cours des cinq prochaines années. Des centaines de travaux sont prévus dans toute la zone aéroportuaire, notamment les rénovations prochaines du Pier C et du Lounge 2.
“Cette nouvelle zone établit une nouvelle norme pour la façon dont nous souhaitons accueillir les passagers, avec plus d’espace, de confort et des installations modernes. C’est un exemple de nos efforts pour adapter l’espace disponible à Schiphol au nombre de passagers. Nous continuons à travailler dur pour faire de Schiphol un aéroport à l’épreuve du temps, en mettant l’accent sur la qualité et l’expérience“, a commenté Sybren Hahn, directeur exécutif de Schiphol Infrastructure.
Aviation a commenté :
17 novembre 2024 - 8 h 27 min
L’aéroport de Schiphol est l’un des plus chargés d’Europe et KLM s’y taille forcément la part du lion. Le salon Europe est souvent surchargé tellement le nombre de vols est important et les bénéficiaires nombreux.
Air France peut compter à Roissy sur de nombreux salons alors que KLM n’en a que deux, dans et hors Schengen.
Cela va faire du bien aux passagers surtout dans une plateforme bloquée en taille.