Au mois d’octobre 2024, Brussels Airport (Bruxelles -Zaventem) a accueilli exactement 2 105 930 passagers, enregistrant une hausse de 5 % par rapport à octobre 2023.
Les deux semaines de vacances d’automne pour l’éducation francophone, combinées à la semaine de vacances d’automne des écoles néerlandophones ont tous deux contribué à une augmentation du nombre de passagers au cours de la seconde moitié du mois.
La part de passagers en transit vers leur destination de vacances était de 14 % en octobre. Un résultat qui s’explique par le rôle de hub que joue l’aéroport bruxellois, notamment pour les compagnies aériennes de Star Alliance (entre autres Brussels Airlines et les autres filiales de Lufthansa Group). Les dix pays les plus desservis en octobre étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, le Maroc, le Portugal, la Grèce, les États-Unis, la France et la Suisse.
Le nombre de mouvements de vol a connu une hausse de 2 % en octobre 2024 par rapport à octobre 2023, le nombre de vols passagers ayant une progression de 1 % et le nombre de vols cargo une hausse de 12 %.
En octobre, les volumes de fret aérien à Brussels Airport ont augmenté de 1 %, totalisant 53 960 tonnes. Le volume de fret global enregistre lui aussi une progression de 1 % par rapport à octobre 2023, totalisant 64 646 tonnes. Le segment des vols full cargo connait une hausse de 2 %, tandis que le transport de fret à bord d’avions passagers a diminué de 3 %.
Les principales régions d’importation sont l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. L’Asie figure également en tête des principales régions d’exportation, suivie par l’Amérique du Nord et l’Afrique.
Aucun commentaire !