Boeing a livré 14 avions en octobre, malgré la grève qui a paralysé la production de ses deux principales usines de la côté Est des Etats-Unis pendant plus de cinquante jours.

Pendant cette grève historique de ses 33 000 ouvriers, Boeing a pu livrer quelques appareils sortis des chaînes d’assemblage, grâce à son personnel non syndiqué, donc non gréviste, dans les usines de côte Est -au total neuf exemplaires du 737 MAX ainsi qu’un 767-300 cargo. Et l’avionneur a livré quatre gros-porteurs 787 Dreamliner, assemblés dans une usine sans représentation syndicale située sur la côte Ouest des Etats-Unis.

En octobre, Boeing a reçu des commandes brutes portant sur 63 avions, dont 40 737 MAX-8, de la part du loueur d’avions irlandais Avia Solutions Group, un nouveau client. Cette commande ferme atteint environ 4,80 milliards de dollars au prix catalogue. De plus, LATAM a commandé dix 787 Dreamliner, et des clients non identifiés ont commandé six 737 MAX et sept 777.

De janvier à octobre 2024, Boeing a livré 305 avions, contre 405 sur la même période de 2023. L’avionneur américain a enregistré 378 commandes brutes (mais seulement 141 commandes nettes du fait de 43 annulations et 194 ajustements). Pour comparaison, son concurrent européen Airbus a remis 559 appareils à des clients au cours de la même période, et obtenu 749 commandes brutes (730 commandes nettes après annulations).

Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré la grève des ouvriers 1 Air Journal

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