Turkish Airlines, la compagnie aérienne nationale de Turquie, a renforcé sa flotte avec un accord portant sur six Airbus A321neo.
Dans une annonce récente, BOC Aviation a révélé le placement de six avions A321neo auprès de Turkish Airlines. Le calendrier de livraison est désormais fixé à 2027 pour les avions loués. « Turkish Airlines est l’un de nos clients les plus anciens et cette transaction témoigne de l’étendue de cette relation », a déclaré Steven Townend, PDG et directeur général de BOC Aviation. « Il existe une forte demande pour ces avions de dernière technologie dans notre carnet de commandes et cela soutiendra notre croissance dans les prochaines années. » Cette acquisition s’inscrit dans le prolongement des efforts continus de la compagnie aérienne en matière d’expansion et d’amélioration du réseau.
La compagnie aérienne a une stratégie ambitieuse d’expansion de sa flotte, qui vise à porter sa flotte à plus de 800 appareils d’ici 2033. Cette expansion est motivée par l’objectif de la compagnie aérienne d’augmenter le nombre de ses passagers. Elle continue de se concentrer sur la consolidation de sa position de transporteur mondial.
Le transporteur a passé des commandes importantes d’avions monocouloirs et de gros-porteurs auprès d’Airbus et de Boeing. Cela comprend une commande historique de 355 appareils Airbus en prenant en compte les options (incluant A321neo et avions de la famille A350) en décembre 2023. Si les avions gros-porteurs resteront une priorité stratégique, la majorité de l’expansion de la flotte concernera les avions monocouloirs. Cela comprendra à la fois la famille Airbus A320 et la famille Boeing 737.
Fondée en 1933, Turkish Airlines est devenue l’une des principales compagnies aériennes au monde, avec une flotte de 477 avions passagers et cargo desservant 349 destinations dans 130 pays.
Aucun commentaire !