Histoire de l’aviation – 14 novembre 1918. Ce jeudi 14 novembre 1918, c’est un jour à marquer d’une pierre noire pour le monde de l’aviation qui ne va déplorer pas moins de deux accidents aériens : en effet, évoluant dans le ciel parisien, trois aviateurs militaires vont être victimes d’un crash. Deux catastrophes qui heureusement ne seront fatales pour aucun d’entre eux.
A seulement quinze minutes d’intervalle, ce 14 novembre 1918, les trois hommes vont s’écraser : dans le premier appareil, se trouve le pilote René Duhazé qui va ouvrir le bal des chutes, les deux autres aviateurs étant dans le même appareil tombant eux aussi à sa suite.
René Duhazé va ainsi finir dans la Seine, vers la gare d’Orléans, suite à une panne moteur, mais sera secouru par une barque non loin du pont de Solférino. Quant à ses deux homologues, ils vont pour leur part s’écraser rue de Lille, sur le toit d’un bâtiment : les deux présenteront des contusions et pour l’un, on diagnostiquera également une fracture à la cuisse. Décidément, il ne faisait pas bon voler en cette journée… car deux accidents en si peu de temps dans la même ville, c’est tout de même rare !
Aucun commentaire !