Emirates a lancé le service “Chauffeur-Drive” (CDS) à Riyad, à l’attention des passagers haut de gamme arrivant et partant de l’aéroport international King Khalid.

Les passagers Emirates voyageant en première classe et en classe affaires « profiteront d’un voyage sans stress et confortable avec une expérience porte-à-porte qui reflète l’expérience à bord exceptionnelle et les services haut de gamme », affirme la compagnie aérienne. Ceux de Première classe et de classe Affaires peuvent demander le service Chauffeur-Drive sur l’un des trois vols quotidiens de la compagnie aérienne à destination et en provenance de Riyad. Ce service exclusif est gratuit pour les clients dans un rayon de 100 kilomètres de l’aéroport. Un kilométrage excédentaire s’appliquera pour les zones au-delà du rayon desservi. Le service Chauffeur-Drive d’Emirates est actuellement proposé dans plus de 70 villes du réseau Emirates. Le service Chauffeur-Drive d’Emirates peut être réservé via l’option Gérer ma réservation sur www.emirates.com ou dans les centres d’appels d’Emirates ainsi que par l’intermédiaire des agences de voyages.

« Les investissements récents d’Emirates dans ses opérations au Royaume renforcent l’engagement de la compagnie aérienne à offrir un niveau de service et d’hospitalité supérieur, à la fois dans les airs et au sol, aux clients voyageant à destination et en provenance de l’un des marchés les plus importants d’Emirates à l’échelle mondiale », commente Emirates.

Cela comprend un nouveau salon dédié à l’aéroport international King Abdulaziz de Djeddah. Le salon de 900 mètres carrés, d’une valeur de 5,4 millions de dollars américains, situé dans le tout nouveau Terminal 1 de l’aéroport, accueille 190 invités à la fois, avec des sièges adaptés aux besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs.

Début octobre, Riyad est devenue la première destination d’Emirates dans le CCG, l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Koweït, Oman et le Qatar (EAU), à accueillir le Boeing 777 rétrofitté proposant une  nouvelle cabine de classe affaires et des sièges Premium Economy. Le Boeing 777 d’Emirates à quatre classes offre 24 sièges Premium Economy, avec un siège plus spacieux et une expérience premium pour leurs voyages d’affaires ou de loisirs. La Business propose plus d’intimité et un accès direct aux couloirs. À partir du 22 novembre, Dammam deviendra la deuxième destination du Royaume à être desservie par le Boeing 777 d’Emirates rétrofitté.

La compagnie aérienne exploite également son emblématique Airbus A380 sur des vols quotidiens trois fois par jour vers Djeddah, tous équipés de ses derniers produits et services de pointe, notamment son salon exclusif à bord, son spa de douche, ses suites privées de première classe et toute une gamme d’autres caractéristiques de cabine exclusives.

Emirates s’engage également à jouer « un rôle clé pour soutenir les plans Vision 2030 du Royaume, soulignant le rôle clé de l’aviation dans la facilitation de la connectivité internationale, la stimulation du tourisme et la promotion de la croissance économique. Lors de l’Arabian Travel Market (ATM) de cette année, Emirates a annoncé un partenariat ». interligne bidirectionnel élargi avec les compagnies aériennes basées à Riyad. L’accord permet aux voyageurs de flynas de se connecter à n’importe quelle passerelle d’Emirates en Arabie saoudite pour sélectionner des destinations ultérieures sur le réseau de la compagnie aérienne en Extrême-Orient, en Asie de l’Ouest et dans l’océan Indien et en Europe. Les clients d’Emirates bénéficient d’une connectivité vers plus de 15 points nationaux du Royaume via ses quatre passerelles sur les vols flynas.

Emirates opère actuellement 72 vols hebdomadaires entre Dubaï et l’Arabie saoudite via ses quatre passerelles – Riyad, Djeddah, Dammam et Médine.

Emirates étend ses services premium avec chauffeur en Arabie saoudite 1 Air Journal

©Emirates