Le mois dernier, plus de 7,2 millions de passagers ont transité par Heathrow. C’est le mois d’octobre le plus chargé de tous les temps et un sixième mois consécutif de plus de sept millions de passagers, l’aéroport londonien annonçant d’ores et déjà « une année record de performances ».
La demande soutenue tout au long de la période estivale a poussé les prévisions annuelles à la hausse. L’aéroport s’attend désormais à terminer l’année 2024 en ayant accueilli 83,8 millions de passagers, soit une augmentation de 2,9 millions par rapport au précédent record annuel de 2019 de 80,9 millions, soit l’équivalent d’accueillir 7 300 passagers supplémentaires chaque jour, via les mêmes quatre terminaux et deux pistes.
Le changement d’heure en octobre a marqué le début du programme de vols d’hiver. Les passagers d’Heathrow peuvent désormais profiter au maximum des changements de cette saison, notamment de nouvelles lignes vers Tromsø pour découvrir les aurores boréales, de meilleures connexions vers des centres d’affaires comme Delhi, Djeddah et Chongqing et des destinations familiales populaires comme Orlando.
Pour offrir à un nombre croissant de passagers un excellent voyage, Heathrow investit dans un aéroport adapté à l’avenir. Plus d’un milliard de livres sterling seront investis cette année seulement, pour des espaces commerciaux rénovés et de nouvelles voies de sécurité, des pistes refaites et de nouveaux équipements pour les services d’assistance.
Le transport est à juste titre mis en avant comme un moteur de croissance dans la stratégie industrielle en évolution du gouvernement. Heathrow appelle à une « attention particulière » pour soutenir la croissance de l’aviation et soutenir les efforts de décarbonisation : « aucun autre secteur ne peut véritablement ouvrir des opportunités mondiales aux entreprises britanniques au rythme nécessaire pour contribuer à la réalisation de la mission de croissance économique du gouvernement », affirme l’aéroport.
Aucun commentaire !