Emirates a atterri dans la capitale écossaise pour la première fois depuis 2020. Cette liaison aujourd’hui en Boeing 777, et prochainement en A350, est la huitième destination d’Emirates au Royaume-Uni.

Le service quotidien complétera le vol quotidien actuel de l’A380 de la compagnie aérienne vers Glasgow, offrant aux clients 14 vols hebdomadaires vers/depuis le pays. Le vol d’Emirates vers Édimbourg part tous les jours de Dubaï à 14 h 50 et arrive à Édimbourg à 19 h 05. Le vol retour part d’Édimbourg à 20 h 40 et arrive à Dubaï à 08 h 05, le jour suivant.

« Le Royaume-Uni est l’un de nos marchés les plus importants, et nous sommes fiers de rétablir notre présence en Écosse, un pays apprécié des visiteurs du monde entier. Les clients écossais peuvent s’attendre à une expérience de voyage de haut niveau à bord, d’abord avec notre Boeing 777 avant l’arrivée très attendue de notre A350. Avec 14 vols hebdomadaires vers et depuis le pays, les passagers peuvent désormais facilement se connecter à des destinations long-courriers populaires telles que la Thaïlande, l’Australie et, bien sûr, la ville animée de Dubaï », a commenté Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates. « La grande capacité de chargement permettra également de soutenir davantage d’industries en Écosse, en offrant des solutions de transport plus efficaces et plus fiables aux entreprises de la région pour accéder plus rapidement aux marchés internationaux et répondre à la demande. Nous sommes ravis d’être de retour dans la capitale écossaise et avons hâte d’accueillir à nouveau nos passagers à bord. »

Le vol quotidien d’Emirates vers Édimbourg augmentera également la capacité de fret et permettra à Emirates SkyCargo, la branche fret de la compagnie aérienne, de transporter 16 tonnes de fret par vol, soutenant ainsi les entreprises locales, améliorant les liens commerciaux avec les marchés mondiaux et augmentant les marchandises populaires à forte valeur ajoutée et sensibles au temps, telles que le saumon, les crustacés et le whisky.

Emirates dessert le Royaume-Uni avec 133 vols hebdomadaires vers huit aéroports, dont Londres Heathrow, Londres Gatwick, Londres Stansted, Manchester, Birmingham, Newcastle et Glasgow, grâce à une flotte composée d’appareils Emirates A380 et Boeing 777.

Emirates revient pour la première fois à Edimbourg depuis 2020 1 Air Journal

@Emirates