Histoire de l’aviation – 7 novembre 1927. Nouvelle prouesse aérienne en ce 7 novembre 1927 à mettre au crédit du lieutenant aviateur Williams. Ce dernier de nationalité américaine ayant été l’auteur d’une magnifique performance en ce jour, en améliorant son record de vitesse signé près de deux ans plus tôt. Un vol dont on entendra parler jusqu’en Europe, la presse quotidienne française lui consacrant quelques lignes dans ses éditions.

Petit retour en arrière, remontons au mois de septembre 1925, date à laquelle il avait établi le record qu’il est parvenu à battre ce 7 novembre 1927. A l’époque, contrôlé par un membre de l’Aéro-Club d’Amérique, le lieutenant aviateur Williams n’avait enregistré une vitesse de pas moins de 485 kilomètres par heure et cette fois, il va réussir à franchir les 500 kilomètres à l’heure.

En effet, installé aux commandes de son aéroplane, l’Américain, qui officieusement (car non homologués) compte plusieurs records de vitesse à son actif, va évoluer en ce 7 novembre 1927, au-dessus de l’aérodrome de Mitchell-Field, à une vitesse de 519,063 kilomètres par heure, soit une différence entre les deux exploits de plus de 34 kilomètres.