Ce matin, le premier vol de la compagnie aérienne TUI fly à destination de Curaçao a décollé de Brussels Airport.

À partir de ce 5 novembre, TUI fly dessert Curaçao deux fois par semaine, les mardis et les samedis. À l’aller, une escale est prévue à Punta Cana (République Dominicaine), tandis que le vol de retour vers Bruxelles est toujours direct. Cette nouvelle liaison est assurée par le Boeing 787 Dreamliner.

Pour lancer cette nouvelle ligne, une cérémonie festive a eu lieu à la porte d’embarquement, avec, entre autres, les discours de Sofie Van den Driessche, Product Director TUI, et d’Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. Comme le veut la tradition, l’avion – un Boeing 787 Dreamliner – a traversé une arche d’eau lors de son décollage. Avec le lancement de cette ligne, TUI répond à la demande croissante pour des destinations ensoleillées dans les Caraïbes. Depuis l’annonce de cette nouvelle destination en mars, les vols secs et les vacances à forfait se sont vendus avec succès et la demande continue d’augmenter. TUI Belgium, le premier tour-opérateur du pays, nourrit de grandes ambitions et ajoute Curaçao, qui forme avec Aruba et Bonaire les îles ABC, à son portefeuille de destinations caribéennes.

Avec cette nouveauté, TUI fly confirme sa position de compagnie aérienne de premier plan qui répond constamment aux besoins des vacanciers belges. « Le lancement des vols vers Curaçao par TUI fly est un ajout important à l’offre de Brussels Airport. Cela renforce à la fois leur vaste gamme de destinations de vacances et notre rôle de hub intercontinental pour notre pays. Cette liaison directe rend cette destination unique dans les Caraïbes facilement accessible pour les passagers de Belgique et du sud des Pays-Bas », a commenté Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

« Curaçao fait partie du Royaume des Pays-Bas, raison pour laquelle l’île est déjà très populaire auprès des voyageurs néerlandophones de manière générale. Elle est encore méconnue des francophones mais la destination répond tout à fait à la demande grandissante pour de nouvelles destinations ensoleillées. Grâce à son climat constamment chaud – autour de 30 degrés – Curaçao est une destination idéale toute l’année mais particulièrement prisée pendant les mois d’hiver en Belgique », a déclaré Arjan Kers, Managing Director TUI Belgium and Netherlands.

Le tour-opérateur TUI propose de nombreuses options de séjour sur l’île, avec 34 hôtels soigneusement sélectionnés dans toutes les catégories : des complexes luxueux aux hébergements de petite taille, en passant par des appartements confortables. Trois hôtels cinq étoiles sont également repris dans l’offre exclusive de VIP Selection, le tour-opérateur dédié au service et à la qualité haut de gamme. Les voyageurs peuvent choisir parmi différents types de formules, allant du logement seul aux formules all inclusive, répondant ainsi aux différents budgets et préférences.

« Le lancement de la liaison vers Curaçao reflète la confiance de TUI dans le potentiel touristique de l’île. L’intérêt croissant des Belges pour Curaçao renforce la position de ce joyau des Caraïbes comme destination de choix, notamment pendant les mois d’hiver », a commenté Brussels Airlines.

Brussels Airport accueille le premier vol TUI Fly à destination de Curaçao 1 Air Journal

©TUI fly Belgium