Singapore Airlines (SIA) investit 1,1 milliard de dollars singapouriens dans un programme pluriannuel visant à installer ses tout nouveaux produits de cabine long-courrier sur 41 avions long-courriers et ultra-long-courriers (ULR) Airbus A350-900, redéfinissant ainsi l’expérience de voyage haut de gamme sur son réseau.
La compagnie aérienne va introduire une luxueuse cabine de première classe dans ses sept avions A350-900ULR, établissant ainsi de nouvelles références dans le secteur pour les voyages sur les plus longues lignes du monde. Conçus pour les voyageurs de plus en plus exigeants, ces luxueux sièges de première classe « promettent d’offrir une expérience de vol inégalée », affirme la compagnie. Les clients de la classe affaires peuvent s’attendre à une « expérience de voyage supérieure » avec les prochains sièges de classe affaires de SIA, dotés de designs innovants qui offriront des niveaux encore plus élevés d’intimité, de confort et de commodité dans les 41 avions.
Ces produits de première classe et de classe affaires A350-900 sont conçus de A à Z, avec un aménagement spacieux et des éléments ergonomiques qui répondent aux besoins de chaque client. Il s’agit des mêmes sièges que ceux qui équiperont le prochain Boeing 777-9 de SIA. Les cabines de classe économique premium et de classe économique seront également rénovées pour améliorer l’expérience de voyage des clients. En complément des produits de cabine, la prochaine version du système de divertissement en vol KrisWorld de SIA offrira une plus grande personnalisation et une vaste gamme d’options de style de vie dans toutes les classes de cabine. Les sièges de première classe et de classe affaires seront également dotés de nouveaux écrans de divertissement en vol.
« Au cours des six dernières années, nous avons largement impliqué les clients et les parties prenantes dans la conception de nos produits de cabine long-courrier de nouvelle génération, anticipant l’évolution de leurs préférences et attentes jusque dans les moindres détails », a commenté M. Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines. « Les nouveaux modèles de sièges de première classe et de classe affaires intégreront des éléments bien pensés qui repoussent les limites du confort, du luxe et de la modernité, permettant à nos clients de se détendre ou de travailler sans effort à bord. Les clients de la classe économique premium et de la classe économique peuvent également s’attendre à des intérieurs de cabine rafraîchis qui améliorent leur expérience de voyage. » « L’investissement de 1,1 milliard de dollars singapouriens dans la modernisation de nos 41 avions A350 réaffirme l’engagement indéfectible de Singapore Airlines à offrir une expérience de voyage exceptionnelle. L’introduction de ces sièges de nouvelle génération et du système KrisWorld, ainsi que le service chaleureux et attentionné de renommée mondiale de notre équipage de cabine, établiront de nouvelles normes en matière d’innovation, d’expérience client et d’excellence du service. »
Les appareils seront modernisés par la société SIA Engineering de Singapour. Le premier avion long-courrier A350-900 modernisé devrait entrer en service au deuxième trimestre 2026, tandis que la première variante A350-900ULR suivra au premier trimestre 2027. L’ensemble du programme devrait être achevé d’ici la fin 2030.
Après la modernisation, les 34 avions long-courriers A350-900 seront configurés avec 42 sièges en classe affaires, 24 sièges en classe économique premium et 192 sièges en classe économique. Les sept variantes A350-900ULR comprendront quatre sièges en première classe, 70 sièges en classe affaires et 58 sièges en classe économique premium.
Tous les détails sur l’ensemble de la gamme des prochains produits de cabine de première classe, de classe affaires, de classe économique premium et de classe économique long-courriers de SIA, ainsi que sur la dernière version du système IFE KrisWorld, seront révélés à l’approche de la mise en service du premier Boeing 777-9 et de l’A350-900 modernisé de SIA.
gg de l'air a commenté :
4 novembre 2024 - 12 h 59 min
Ceci est un encart publicitaire ou un article de presse ?
Momoderabat a commenté :
4 novembre 2024 - 13 h 05 min
Sur un vol SIN/JFK/SIN en août 2023 la question “à quand une vraie première sur cette ligne?” revenait en boucle lorsque certains passagers inter réagissaient avec les PNC. Sur un tel long vol on peut faire des rencontres intéressantes et notamment un passager qui me disait préférer aller à JFK via FRA rien que pour voyager en première tout comme ses amis.
Aviation a commenté :
4 novembre 2024 - 18 h 11 min
C’est là toute la grande problématique des gens aisés. Par où vais je passer pour voyager dans les meilleures conditions. Et pour les autres, par où vais je voyager pour payer moins…