Deux passagères ont été refoulées sur un vol de British Airways au départ de Londres-Heathrow après avoir échangé des coups parce que l’une portait une casquette pro-Trump.

L’incident s’est produit lundi dernier alors que les deux femmes, âgées de 40 et 60 ans, devaient décoller sur le vol BA191 à destination d’Austin, au Texas. Selon le tabloïd The Sun, citant des témoins, une passagère s’était offusquée de la casquette rouge que portait l’autre passagère, sur laquelle est affichée Make America Great Again (MAGA), le slogan de Donald Trump.

Des coups ont été échangés entre les deux femmes au guichet d’embarquement. L’altercation s’est ensuite poursuivie en cabine -toutes deux voyageant en classe Premium économique. A la demande du commandant de bord, la police est intervenue pour escorter les deux passagères hors de l’avion. Aucune arrestation n’a eu lieu, mais les deux passagères ont raté leur vol Londres-Austin, qui a finalement décollé avec deux heures de retard.

Avec l’élection présidentielle américaine si proche, les tensions sont à leur comble. L’équipage de la compagnie aérienne ne pouvait pas courir le risque d’une bagarre à grande échelle à 30.000 pieds“, a commenté à The Sun un porte-parole de Londres-Heathrow.

Élection présidentielle américaine : deux passagères échangent des coups au sujet d'une casquette pro-Trump 1 Air Journal

@Trump Store