Air Canada a annoncé la reprise de son service quotidien au départ de Vancouver vers Pékin (Beijing) à partir du 15 janvier, et le passage du service vers Shanghai à un rythme quotidien dès le 7 décembre.

Tous les vols desservant les deux destinations chinoises seront assurés en Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe (classe Signature, classe Economie Privilège et classe Economie). « Nous reprenons notre liaison sans escale entre le Canada et Beijing et nous augmentons la fréquence des vols entre le Canada et Shanghai, ce qui reflète l’importance de ces marchés dans le réseau mondial d’Air Canada », a déclaré Mark Galardo, vice-président général Chiffre d’affaires et Planification du réseau d’Air Canada.

Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai desservie au quotidien 1 Air Journal

Par ailleurs, Air Canada a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels pour 2024, bénéficiant d’une forte demande de voyages internationaux et d’une reprise des réservations d’affaires.

La compagnie aérienne canadienne s’attend maintenant à ce que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissement pour 2024 soit d’environ 3,5 milliards de dollars canadiens (2,51 milliards de dollars), comparativement à sa prévision précédente de 3,1 milliards de dollars canadiens à 3,4 milliards de dollars canadiens.