Etihad Airways, la compagnie nationale des Émirats arabes unis, a célébré hier le retour de son emblématique superjumbo Airbus A380 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Le retour de l’A380 augmente de 31 % la capacité d’Etihad Airways sur la liaison entre sa base d’Abu Dhabi et la capitale française, avec l’ajout d’un Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe à partir du 15 janvier 2025. Les deux appareils opéreront en configuration tri-classe. L’A380 propose 486 sièges, dont neuf First Apartments, 70 Business Studios et 405 sièges Economy Smart avec 68 options d’espace supplémentaire pour les jambes, en plus de The Residence, une suite exclusive de trois pièces (lit double, salon privatif et cabine de douche). Le pont supérieur de l’A380 abrite The Lobby, un salon réservé passagers First et Business.
Le Boeing 787-9 Dreamliner dispose de 8 First Suites, 28 Business Studios et 190 sièges Economy Smart. Ensemble, ces appareils offriront près de 5 000 sièges par semaine, renforçant significativement la connectivité entre les deux capitales.
« Le retour de l’A380 à Paris et nos plans d’expansion du réseau, notamment l’augmentation des fréquences à deux vols quotidiens toute l’année vers Milan, Rome, Manchester, Francfort, Munich, Zurich, Barcelone et Madrid, démontrent notre forte dynamique de croissance en Europe », déclare Arik De, directeur financier et commercial d’Etihad Airways. « Cette capacité accrue reflète la demande croissante que nous observons en France, avec d’autres annonces passionnantes à venir d’ici fin 2024. »
La liaison renforcée Doha-Paris offre aux voyageurs plus d’opportunités de profiter du soleil permanent d’Abu Dhabi, tout en proposant des connexions fluides vers des destinations clés à travers le monde via le réseau d’Etihad Airways. Le programme Abu Dhabi Stopover d’Etihad améliore cette connectivité en permettant aux voyageurs de transformer leurs escales à Abu Dhabi en séjours touristiques avec jusqu’à deux nuits offertes dans des hôtels premium.
Bouboule a commenté :
3 novembre 2024 - 7 h 59 min
Et toujours rien en A380,avion franco-européen, chez AF?
Tilo a commenté :
3 novembre 2024 - 15 h 25 min
AF à tiré une croix sur l’a380 depuis longtemp ils s’en fout si certaines compagnies aériennes continuent de l’explotés ils se sentent pas concerné, déjà qu’ils n’ont pour le moment pas prévus de commandés le 777X-9 car trop gros et trop cher pourquoi voulez-vous qu’ils remette l’a380 en service qui lui est plus gros et plus cher en entretien que 777X-9
ljp a commenté :
4 novembre 2024 - 12 h 53 min
L’éternelle course au moins cher des moins chers nous conduira à voyager en cerf-volant ou en diligence.
Mais il faut obéir aux gestionnaires car l’A380 consomme 2 litres de plus au 100 km par passager alors …
P.S. de mémoire professionnelle , je me souviens que les gestionnaires nous serraient la ceinture alors qu’eux gagnaient plus que ceux qui allaient chercher des clients et du cash ..