Après Oran et Alger la semaine dernière, Transavia a inauguré le 30 octobre une troisième route au départ de Toulouse, en direction cette fois-ci de Dubaï.
Depuis l’aéroport Toulouse-Blagnac, la filiale low-cost du groupe Air France poursuit le développement de son offre hivernale et « répond à la demande de sa clientèle désireuse de retrouver famille et amis et de partir en vacances… à des prix abordables », affirme l’aéroport.
A l’aéroport Toulouse-Blagnac, les équipages ont pu célébrer les vols inauguraux avec les premiers clients lors du traditionnel coupé de ruban. « Nous sommes très heureux d’inaugurer ces trois nouvelles lignes avec notre partenaire de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Notre clientèle toulousaine dispose désormais de nouvelles opportunités de voyages pour rejoindre des destinations soleil en hiver. La prolongation à l’été prochain de nos dessertes d’Oran et d’Alger témoigne de notre engagement pour développer nos activités en Occitanie », a déclaré Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.
« La saison hiver 2024/2025 est marquée par le renforcement de l’offre de la compagnie Transavia au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Nos voyageurs vont ainsi pouvoir se rendre cet hiver avec Transavia, deux fois par semaine, à Alger et Oran. Autre nouveauté exclusive : l’ouverture de la ligne Toulouse-Dubaï, assurant dépaysement à quelques heures de vol. Nous sommes ravis de ce développement qui marque la volonté de la compagnie de s’implanter durablement dans notre aéroport. Cette volonté est parfaitement alignée avec notre ambition de développer notre offre internationale et de connecter notre territoire à des destinations ensoleillées au cœur de l’hiver », a commenté Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.
Cet hiver, Transavia assure des liaisons entre les aéroports de Toulouse-Blagnac et Oran – Ahmed-Ben-Bella, jusqu’à 4 vols par semaine (les mardi, mercredi, vendredi et samedi), à partir de 49€ TTC l’aller simple. La route sera en concurrence avec Air Algérie.
Également, la compagnie s’envole pour la première fois vers l’aéroport Houari-Boumédiène d’Alger et propose jusqu’à 3 vols par semaine (les lundi, mercredi et vendredi), à partir de 49€ TTC l’aller simple. La route sera aussi en concurrence avec Air Algérie.
Enfin, cet hiver, elle opère 2 vols par semaine vers l’aéroport Al Maktoum de Dubaï, une route sans concurrence (aller les mardi et samedi, retour les mercredi et dimanche) à partir de 60 € TTC l’aller simple.
Filoustyle a commenté :
2 novembre 2024 - 8 h 22 min
Il est clair que Airiledefrance a fait de Dubai (DWC) une base ou les changements d’équipage s’effectue, qu’aurai dit cette compagnie et son syndicat préfère le SNPL si Emirates ou FlyDubai faisait de même en France ?
Je les entends déjà gueuler et crier au scandale 😬.
Gros n’importe quoi! a commenté :
2 novembre 2024 - 12 h 55 min
Évidemment qu’il y a chez Transavia changement d’équipage à Dubai: les PN ne font pas l’aller retour d’un trait…
Tout comme les PN de Emirates ou Etihad ou Qatar arrivant à Paris vont à l’hôtel et il y a changement d’équipage pour le retour.
Évidemment pour des lignes à 1,2 ou 3 vols par semaine il vaut mieux ne pas laisser les équipages 7,6 ou 4 jours sur place: pour cela il vaut mieux des lignes de diverses origines ( Lyon, Paris, Marseille, Toulouse ou autres) arrivant au même point ( Dubai par exemple) sur des jours différents. Ainsi un équipage ayant fait A-Dubai le jours X peut repartir le lendemain sur Dubai-Y ..C’est logique.
Mais je crois que vous confondez ce système avec « une base »: une base, c’est un aéroport où avion et équipages sont basés, c’est à dire que l’équipage habite cette ville et rentre chez lui le soir. Souvent, ce sont même des PN recrûtes locaux…
Or il ne s’agit pas du tout de ça dans le cas de Transavia
Grand n’importe quoi! a commenté :
2 novembre 2024 - 14 h 21 min
Je pense que votre volonté farouche de dénigrement de tout ce qui touche au groupe AF vous a cette fois ci encore totalement égaré au point de dire n’importe…où de montrer votre parfaite ignorance des choses!
Il est évident qu’il y a chez Transavia changement d’équipage à l’arrivée à Dubai: ce ne sont pas les mêmes équipages qui font l’aller-retour dans la foulée.
Mais il en est de même pour les équipages Emirates, Etihad, Qatar et de nombreuses autres compagnies de par le monde quand ils arrivent à Paris après un vol long.
Il est tout aussi évident que pour une compagnie qui n’a que 1,2 ou 3 vols par semaine entre deux villes, avoir sur une destination ( disons par exemple Dubai) des vols arrivant jour après jour de diverses provenances ( disons par exemple: Lyon, Marseille, Toulouse ou autres…) permet de ne pas laisser les équipages longtemps à l’hôtel, mais de les re-engager plus rapidement.
Ainsi un équipage ayant fait X-> Dubai pourra faire des le lendemain un vol Dubai-> Y s’il n’y a pas de vol vers X ce lendemain. Tout ça, ce n’est que de la bonne gestion es relevés équipages et frais annexes d’hébergement.
Vous devez confondre ce système avé la création « d’une base Dubai »: une base est un aéroport qui voit des avions et des équipages basés là, et ces équipages rentrent le soir chez eux: il ne vont pas à l’hôtel, ils habitent sur place avec famille à temps complet. Souvent, mais pas toujours, ces équipages locaux sont formés de personnels recrutés localement, payés aux conditions locales et travaillant selon les normes sociales locales. Ce n’est en aucun cas ce que fait Transavia France et il n’y a pas de base wtransavia à Dubai.
Vous confondez simplement une base et une grosse escale.
Fils de CDB AF a commenté :
2 novembre 2024 - 10 h 19 min
Tu confond volontairement cette magnifique compagnie qu’est Air France avec la low cost Transavia !
Sont les conditions de travails ne sont pas les mêmes .
C’est pas possible la mauvaise fois des gens ici
Amer a commenté :
2 novembre 2024 - 14 h 14 min
Toujours Alger et Oran La part du lion meme pour les companies low cost déjà Air Algerie propose des vols presque quotidiens pour Oran et 4 vols par semaine pour Alger
et Constantine non je comprend pas pour quoi cette ignorance ci une grande ville la capital de l’est Algerien sachez que les Algeriens de l’est en général sont aussi nombreux dans la région Occitanie
les Algeriens originaires de l’est demandent aussi l’ouverture des vols direct Toulouse Constantine Tout l’année
Snp a commenté :
2 novembre 2024 - 16 h 02 min
Bonjour je vous remercie d’avoir choisi cette destination par la compagnie Transavia Toulouse Oran de préférence 7j sur 7j
NDR a commenté :
13 novembre 2024 - 9 h 10 min
Grâce a ses nouvelles lignes vers l’ Egypte, Maroc, Senegal et Algérie, Transavia pourrait rejoindre Ryanair comme 2e cie du traffic aero Europe-Afrique ;
En 2023 les airlines africaines ont réalisé très peu de passagers internationaux :
1- ET 🇪🇹 11 millions (140 ✈️)
2- MS 🇪🇬 8 millions (80 ✈️)
3- AT 🇲🇦 6 millions (40 ✈️)
4- AH 🇩🇿 4 millions (60 ✈️)
5- KQ 🇰🇪 3 millions (20 ✈️)
Sources :
https://observalgerie.com/2024/11/12/voyage/classement-compagnies-aeriennes-africaines-air-algerie/