Etihad Airways et Vietnam Airlines s’apprêtent à collaborer au profit de leurs clients après avoir signé un protocole d’accord (MoU) lundi 28 octobre pour un accord potentiel.
Le protocole d’accord reflète une volonté d’explorer une relation de travail renforcée, dans laquelle les compagnies aériennes prévoient de mettre en œuvre une vaste collaboration comprenant un partage de codes, des programmes de fidélité réciproques, le transport de fret, la maintenance, la réparation et la révision, et la manutention au sol. Les deux compagnies aériennes ont déjà conclu un accord interligne, permettant aux passagers de transférer en toute transparence entre les vols de l’une ou l’autre des compagnies aériennes sans avoir à récupérer leurs bagages ou à s’enregistrer à nouveau.
« Ce protocole d’accord est une étape importante dans l’établissement d’une collaboration mutuellement bénéfique à long terme, ouvrant la porte aux deux compagnies aériennes pour explorer les avantages d’une relation plus approfondie. Notre ambition collective est de renforcer davantage la capacité des deux compagnies aériennes à fournir et à améliorer le service à nos clients », a déclaré Jurriaan Stelder, vice-président des alliances d’Etihad.
« Nous sommes ravis de signer ce protocole d’accord avec Etihad Airways, qui marque une étape importante dans l’expansion de notre relation », a commenté de son côté, Nguyen Chien Thang, vice-président exécutif de Vietnam Airlines. « Grâce à une collaboration globale, notamment en matière de partage de codes, de programmes de fidélité, de fret et d’assistance technique, nous pensons que nous offrirons des avantages exceptionnels aux clients des deux compagnies aériennes et renforcerons encore la connectivité entre le Vietnam et les Émirats arabes unis. »
Aucun commentaire !