Pour cette saison hivernale, l’aéroport Montpellier-Méditerranée propose une offre de 24 destinations domestiques, européennes et méditerranéennes, dont une part importante desservie par des low-cost.
Au total, l’offre de sièges sera supérieure de 3,8% à celle du programme de l’hiver 2023/2024. Ces dernières années, l’offre de vols domestiques s’est renforcée à Montpellier-Méditerranée. Mouvement qui se poursuit avec l’ouverture cet hiver de la ligne Montpellier-Rennes par Volotea. Le programme de l’hiver 2024/2025 affiche ainsi huit destinations sur le territoire national.
-Brest : 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
-Caen : 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
-Caen : 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
-Lille : 2 vols par semaine avec Volotea,
jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
-Nantes : jusqu’à 3 vols par jour avec Volotea.
-Paris-Orly : jusqu’à 3 vols par jour avec Transavia et des vols supplémentaires autour de Noël.
-Paris-CDG : 4 vols par jour avec Air France.
-Rennes (à partir du 7 novembre) : 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 3 pendant les vacances
scolaires de Noel (pas de vols du 6 janvier au 5 février).
-Strasbourg : 3 vols par semaine avec Volotea du 20 décembre au 6 janvier.
16 destinations européennes/méditerranéennes
Pas moins de seize destinations internationales sont proposées, offrant le choix entre 10 pays en plus de la France. A noter un réseau très dense de capitales du continent européen ou de la rive sud de la Méditerranée, qui conforte le maillage international de Montpellier, y compris hors de la haute saison touristique. L’arrivée en 2024 d’une ligne directe de et vers Istanbul constitue l’un des faits marquants de cette connectivité, et 5 vols seront assurés durant les fêtes.
-Algérie : Alger et Oran, desservies par Transavia
-Espagne : Séville desservie par Transavia
-Italie : Rome desservie par Transavia
-Luxembourg desservie par Luxair
-Maroc : Casablanca (Air Arabia et Royal Air Maroc), Fès (Air Arabia), Marrakech (Transavia), Nador (Air Arabia) et Tanger (Air Arabia).
-Pays-Bas : Amsterdam (KLM)
-Royaume-Unis : Londres (easyJet)
-Suisse : Bâle-Mulhouse (easyJet)
-Tunisie : Tunis (Transavia)
-Turquie : Istanbul (Transavia)
« Ces réelles opportunités de voyages peuvent aider les habitants de Montpellier et sa région à retrouver le sourire » face aux difficultés, « notamment celles liées au pouvoir d’achat, ou encore les inquiétudes face aux conflits en Ukraine et au Proche-Orient », déclare Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport.
s6lvain a commenté :
2 novembre 2024 - 11 h 51 min
Le développement de l’aéroport de Montpellier est une bonne chose. Mais toujours pas de vol Montpellier Madrid. C’est incompréhensible
Backdoor a commenté :
2 novembre 2024 - 15 h 52 min
Heureusement que les lowcosts Volotea et Transavia mettent un peu d’activité après la désertion de Hop et de AF. Le problème c’est que bon nombre de ces destinations ne sont que saisonnières et on peut comprendre pourquoi.
clement a commenté :
2 novembre 2024 - 20 h 52 min
Alger ainsi que Oran, sont également deservies par Air Algerie