Korean Air a célébré le 30e anniversaire de son service aérien à destination de l’aéroport international de San Francisco (SFO) le 29 octobre 2024.
Pour marquer cet événement, la compagnie aérienne sud-coréenne a organisé un vol commémoratif, le KE 024, qui a décollé de l’aéroport de Séoul Incheon (ICN) à destination de San Francisco. Le 30e passager à bord du vol a reçu un billet aller-retour Séoul-San Francisco en classe économique gratuit. De plus, tous les passagers du vol ont reçu des cadeaux d’anniversaire spéciaux, notamment un sac fourre-tout conçu par la Korean Association of New York Artists (KANA) et une sélection de chocolats de la marque de chocolats Ghirardelli de San Francisco.
« À cette occasion importante, nous exprimons notre sincère gratitude à nos clients pour leur soutien indéfectible au cours des 30 dernières années et pour avoir choisi Korean Air pour leurs voyages », a déclaré Jin Ho Lee, vice-président senior et directeur du siège régional des Amériques de Korean Air, dans un communiqué. « Nous sommes ravis de continuer à relier la Corée et San Francisco et de fournir à nos clients des services exceptionnels dans les années à venir. »
Korean Air a lancé son premier service de vol à destination de San Francisco le 29 octobre 1994, en établissant une ligne régulière de transport de passagers entre l’aéroport de Gimpo et l’aéroport international de San Francisco. Depuis le vol inaugural, la compagnie aérienne a maintenu un programme d’au moins sept vols par semaine, améliorant considérablement les connexions et les échanges économiques entre la Corée et la côte ouest des États-Unis, en particulier dans les secteurs de l’informatique et des semi-conducteurs en améliorant l’accès à la Silicon Valley.
En 2023, environ 176 000 passagers ont voyagé sur la ligne de San Francisco, ce qui en fait la deuxième ligne la plus populaire de Korean Air sur la côte ouest des États-Unis, après Los Angeles. Aux Etats-Unis, ses vols passagers incluent également Atlanta, Boston, Dallas, Honolulu, Las Vegas, New York, Seattle et Washington D.C..
Aucun commentaire !