Air Caraïbes et French bee, compagnies aériennes du Groupe Dubreuil, annoncent les évolutions de leurs programmes de vol de l’hiver 2024-2025. Ces nouvelles fréquences répondent aux attentes croissantes des passagers, en offrant plus de flexibilité et une expérience de voyage améliorée vers les principales destinations desservies par les deux compagnies.
Dans le détail, Air Caraïbes renforce ses vols à destination des Caraïbes et de l’Amérique centrale avec une fréquence accrue sur certaines routes :
- Paris Orly – Pointe-à-Pitre jusqu’à 20 vols par semaine (+2 fréquences par rapport à 2023).
- Paris Orly – Fort-de-France jusqu’à 17 vols par semaine (+2 fréquences par rapport à 2023).
- Paris Orly – Cayenne jusqu’à 7 vols par semaine.
- Paris Orly – Punta Cana jusqu’à 7 vols par semaine.
- Paris Orly – Cancun jusqu’à 3 vols par semaine.
Il s’agit d’une augmentation de capacité de 10% à l’hiver soit 25 000 sièges supplémentaires pour la route de Pointe-à-Pitre et une augmentation de 8% soit 18 000 sièges supplémentaires pour Fort-de-France. Le renforcement de la desserte des Antilles-Guyane confirme l’ancrage territorial d’Air Caraïbes, « la seule véritable compagnie antillaise, qui assure plus de 600 emplois dans cette région », selon Air Caraïbes.
La low cost du groupe French bee, première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers, continue d’étendre son réseau avec des augmentations de fréquences vers une de ses destinations populaires, notamment la ligne Paris Orly – Réunion passant de 11 à 13 vols par semaine en 2024, soit une augmentation de 13 % de la capacité.
Le réseau de la compagnie reste stable sur les autres lignes :
- Paris Orly – New York jusqu’à 7 vols par semaine.
- Paris Orly – San Francisco – Papeete jusqu’à 3 vols par semaine.
- Paris Orly – Miami jusqu’à 4 vols par semaine.
French bee a annoncé qu’au printemps 2025, elle ouvrira la route Montréal au départ de Paris avec jusqu’à 5 vols par semaine. Cette expansion s’inscrit dans une stratégie plus large de développement de la compagnie, qui vise à renforcer sa présence internationale et à diversifier son offre.
« Notre priorité est d’offrir toujours plus de flexibilité et de choix à nos passagers », commente Christine Ourmières-Widener, présidente d’Air Caraïbes et de French bee. « En augmentant nos fréquences de vols, nous renforçons notre présence sur nos marchés clés, et offrons une expérience de voyage améliorée et accessible à tous. Depuis plus de 20 ans, Air Caraïbes déploie un programme de vols dense à des tarifs attractifs. En augmentant ses fréquences sur les Antilles avec 43000 sièges supplémentaires sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, la compagnie continue à contribuer activement au développement économique et social des régions Antilles-Guyane et à la continuité territoriale. En assurant aussi une connectivité régionale solide, Air Caraïbes se confirme comme étant la compagnie des Antilles, avec un véritable ancrage territorial et un réel ADN antillais. Chez French bee, nous proposons des voyages à des tarifs compétitifs, centrés sur l’essentiel, sans compromettre la qualité et le confort vers des destinations prisées telles que la Polynésie, La Réunion et Les Etats-Unis. L’augmentation de nos vols entre La Réunion et l’Hexagone permet à French bee d’atteindre une part de marché de 25% sur l’île. Nos réservations pour l’été austral s’annoncent très prometteuses avec 21 000 sièges supplémentaires par rapport à 2023 et 2024. »
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