Histoire de l’aviation – 31 octobre 1909. Depuis la veille, soit le samedi 30 octobre 1909, l’hippodrome de Villars accueille une grande manifestation aéronautique : à savoir le meeting d’aviation de Saint-Etienne, auquel prennent part entre autres les aviateurs De Nabat, Godron ou encore Vincent… qui devraient s’affronter dans différents prix. Prix du plus long vol, de la plus longue distance, de hauteur… le programme est riche. Malheureusement, jusqu’alors, le meeting ne tient pas ses promesses.
Et pour cause, le spectacle est loin d’être au rendez-vous, à la grande déception des personnes qui ont fait le déplacement et payé pour voir les pilotes évoluer dans le ciel. Godron sera ainsi le seul à tenter de prendre son envol le premier jour de la compétition, mais en vain et il endommagera son aéroplane.
Le lendemain, ce 31 octobre 1909, ce ne sera guère mieux, avec encore une fois aucun vol réussi ! Les spectateurs très en colère vont forcer les barrières, pour envahir les pistes et réclamer à être remboursés, vu les piètres prestations offertes. Les forces de l’ordre étant obligées d’intervenir.
Aucun commentaire !