La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic va exploiter des vols entre Londres Heathrow et Bruxelles pour la saison hivernale dans le but de transporter du fret pendant la période de pointe.

Exploité par les Airbus A330-300 et Airbus A350-1000 de Virgin Atlantic d’une capacité allant jusqu’à 50 tonnes par vol, le service prévoit de transporter des marchandises urgentes telles que des denrées périssables et des produits pharmaceutiques qui sont aujourd’hui transportés de l’aéroport d’Heathrow vers les hubs européens par camion. Le nouveau service, opérationnel du 27 octobre 2024 au 29 mars 2025, offrira aux entreprises la possibilité d’exporter et d’importer des marchandises entre l’Europe et les principaux marchés du Royaume-Uni et à travers notre réseau avec une connectivité aérienne rapide.

« Pendant la période hivernale, nous exploiterons des services vers Bruxelles, une destination que nous connaissons bien pour y avoir volé avec succès pendant la pandémie de Covid-19 », a commenté Juha Jarvinen, directeur commercial. « Ce nouveau service transportera une gamme de marchandises, notamment des denrées périssables et des produits pharmaceutiques, offrant des connexions rapides à nos clients entre Bruxelles et la région européenne au sens large et le vaste réseau de lignes de Virgin Atlantic via Londres Heathrow. »

Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la saison hivernale 1 Air Journal

©Virgin Atlantic