Hainan Airlines, la compagnie aérienne privée de la République populaire de Chine, reliera l’aéroport de Vienne à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, à partir du 1er décembre 2024.

À partir du 1er décembre 2024, Hainan Airlines assurera trois vols hebdomadaires en Airbus A330-300 (les mardis, jeudis et dimanches) entre et Chengdu. L’avion décollera de Chengdu à 2h45 du matin et arrivera à Vienne à 6h05. Le vol retour partira de Vienne à 12h30 et arrivera à Chengdu à 5h10 le lendemain. Pour la première fois, il sera possible d’accéder directement à cette région chinoise depuis Vienne. Avec cette nouvelle liaison, Hainan Airlines et l’aéroport de Vienne franchissent une étape importante vers la relance des liaisons vers et depuis la Chine. Les vols sur la ligne Vienne-Chengdu seront assurés depuis l’aéroport de Vienne trois fois par semaine tout au long de l’année, en plus de la liaison aérienne existante de Hainan Airlines vers Shenzhen.

« Une connectivité renforcée avec la Chine : nous sommes heureux que Hainan Airlines renforce sa présence à l’aéroport de Vienne. À partir de décembre, l’une des régions commerciales et technologiques les plus dynamiques de Chine sera pour la première fois directement accessible. Cette liaison aérienne renforce notre rôle de plaque tournante aérienne centrale entre l’Europe et l’Asie et crée de nouvelles opportunités pour le tourisme et les échanges économiques.  En coopération avec le consulat général d’Autriche, l’accès au centre du Sichuan sera grandement facilité – dans l’ensemble, nous sommes sur la bonne voie pour une reprise des liaisons aériennes vers la Chine », déclare Mag. Julian Jäger, co-CEO et COO de Flughafen Wien AG.

« Le nouveau vol vers Hainan est un signal fort pour le retour de ce qui était autrefois le plus grand marché de voyages au monde, qui était déjà le deuxième marché long-courrier de Vienne après les États-Unis avec plus d’un demi-million de nuitées en 2019. Le retour des vols vers Vienne depuis la Chine nous aide à attirer les voyageurs de luxe chinois : toutes les activités marketing de l’Office de Tourisme de Vienne en Chine se concentrent désormais uniquement sur le segment du luxe à haute valeur ajoutée. Nous y voyons un grand potentiel pour développer davantage le tourisme de qualité », déclare Norbert Kettner, PDG de l’Office de Tourisme de Vienne, en saluant le nouveau vol direct.

Hainan Airlines est une compagnie aérienne fiable depuis 30 ans. Avec plus de 1 700 lignes internationales et régionales vers plus de 200 villes à travers le monde, le réseau de lignes comprend non seulement des destinations en Asie, mais aussi en Europe, en Amérique du Nord et dans le Pacifique Sud.

Hainan Airlines lance une route entre Chengdu en Chine et Vienne 1 Air Journal

©A. Doumenjou/Airbus