Flight-Report, la plateforme de référence d’avis détaillés sur les compagnies aériennes, les salons d’aéroports et les plateformes aéroportuaires a annoncé le lancement de la nouvelle version de son site internet offrant maintenant une rédaction et une navigation entièrement compatible avec les téléphones mobiles.

Attendue par de nombreux lecteurs et rédacteurs de Flight-Report.com, la nouvelle version du site internet permet dorénavant de rédiger son avis depuis son téléphone mobile grâce à une interface particulièrement intuitive.

En étant connecté à son compte (inscription gratuite), le contributeur accède à l’outil de rédaction directement depuis l’icône “Ajouter un avis” situé en haut de la page. La réalisation d’un avis est segmentée en 6 étapes afin de faciliter sa rédaction :

  • Étape 1 : Informations du vol – renseignement du numéro de vol, de la date, des horaires, de la compagnie aérienne, du type avion et éventuellement du numéro de siège et du salon visité.
  • Étape 2 : Photo de couverture – choix de la photo de présentation de l’avis
  • Étape 3 : Rédaction de l’avis – rédaction du récit en utilisant successivement le bouton “+” pour insérer alternativement du texte (titre et paragraphe) et des photos (image seule ou en galerie).
  • Étape 4 : Notes – évaluation des prestataires : compagnie aérienne, aéroports et salon le cas échéant sur 4 critères distincts et sur une échelle allant de 1 à 10.
  • Étape 5 : Conclusion du vol – résumé en texte de la prestation.
  • Étape 6 : Synthèse – résumé de l’avis, la “check-list” finale du rédacteur avant la publication

A noter qu’il est nécessaire d’avoir un accès internet pendant la rédaction d’un avis. Des sauvegardes automatiques sont réalisées et permettent de ne pas perdre de données. « Avec dorénavant 60% de notre trafic visiteur depuis un appareil mobile et l’amélioration continue des appareils photos des smartphones, il nous semblait essentiel de pouvoir proposer une version de notre site web qui soit entièrement compatible avec les téléphones portables », Flavien Tete, co-fondateur et responsable de Flight-Report.

Au-delà du nouvel outil de rédaction compatible sur mobile, l’intégralité du site a été optimisé afin d’offrir une navigation plus rapide et plus intuitive. La rapidité d’affichage des photos en particulier est cruciale afin d’offrir une lecture agréable et fluide surtout pour les avis les plus longs.

« Avec cette nouvelle version de son site internet, Flight-Report poursuit ses efforts (ou son engagement) pour faciliter la publication d’avis sur des vols et pour améliorer l’expérience utilisateur (UX). Faisant de sa singularité une force, le site se veut une ressource complète pour ceux recherchant des informations pour un prochain voyage en avion, mais aussi une source d’évasion pour les amoureux du transport aérien et de l’expérience passager, les voyageurs fréquents et les passionnés de voyage », continue Flight-Report dans son communiqué.

Lancé en mars 2011, Flight-Report est la référence pour les récits et avis détaillés et illustrés de voyageurs en avion. Avec plus de 15 000 utilisateurs inscrits et 37 000 reportages le site est devenu une source fiable, indépendante et illustrée pour les amoureux et les professionnels du voyage aérien.

Flight-Report lance une nouvelle version compatible mobile de son site internet 1 Air Journal

©Flight-Report