Icelandair et la compagnie aérienne portugaise TAP Air Portugal ont renforcé leur partenariat de longue date et signé un accord de partage de codes.

La signature a eu lieu dans les bureaux de TAP le 14 octobre. TAP propose un vaste réseau de 90 destinations dans le monde, notamment en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud. Le réseau de lignes d’Icelandair couvre environ 60 destinations en Europe et en Amérique du Nord. Les deux compagnies aériennes sont connues pour leurs programmes Stopover, qui offrent aux passagers la possibilité de découvrir les pays d’origine des compagnies aériennes entre leurs destinations, sans frais supplémentaires.

Le partenariat bilatéral de partage de codes entrera en vigueur dans les prochaines semaines et les clients des deux compagnies aériennes pourront se connecter entre les réseaux des compagnies aériennes avec un seul billet, avec leurs bagages enregistrés jusqu’à leur destination finale.

Icelandair a inauguré le 9 octobre sa nouvelle liaison entre l’aéroport de Keflavik-Reykjavik et celui de Lisbonne (deux fréquences par semaine, les lundi et vendredi, en concurrence avec PLAY, la low cost islandaise).

« Nous sommes ravis d’ajouter TAP à notre impressionnante liste de partenaires en partage de code. Nous avons récemment lancé des services vers Lisbonne et en partageant un code avec TAP, nous pourrons considérablement augmenter la connectivité pour les clients des deux compagnies aériennes. Les clients voyageant depuis l’Islande peuvent faire escale à Lisbonne avant de poursuivre leur route vers l’impressionnante liste de destinations de TAP. Les clients de TAP peuvent voler via Lisbonne vers l’Islande et même vers le vaste réseau d’Icelandair », a affirmé Bogi Nils Bogason, PDG d’Icelandair.

« Nous pensons que ce partenariat avec Icelandair enrichira le portefeuille de choix de voyages et de destinations que nous proposons aux clients de l’ensemble de notre réseau. En nous associant à Icelandair, nous serons en mesure de proposer des vols fluides vers l’Islande, l’une des destinations de voyage les plus passionnantes, et d’ouvrir notre réseau complet de destinations disponibles depuis notre hub de Lisbonne à tous les clients d’Icelandair », a commenté Luís Rodrigues, PDG de TAP Air Portugal.

Icelandair et TAP Air Portugal signent un accord de partage de codes 1 Air Journal

©Airbus