Brussels South Charleroi Airport s’attend à accueillir un peu plus de 510 000 passagers durant les deux semaines de vacances qui commencent ce vendredi soir.
Un peu plus de 510 000 voyageurs sont attendus durant le congé d’automne à Brussels South Charleroi Airport, soit du vendredi 18 octobre au dimanche 3 novembre 2024, correspondant aux premiers congés de l’année scolaire 2024-2025 de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En moyenne, 30 000 voyageurs fouleront le tarmac de BSCA quotidiennement. 32 000 sont attendus ce samedi. Tous prendront place à bord de l’un des 188 vols opérés chaque jour depuis et vers l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. Tout est mis en œuvre par l’ensemble des équipes de l’aéroport et de ses partenaires « afin de garantir un départ serein et sécurisé », affirme BSCA.
« Les premiers départs de l’année scolaire 2024-2025 sont là ! Et avec eux, une affluence légèrement plus importante à l’aéroport », commente Philippe Verdonck, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport. « Nos équipes mettront tout en œuvre pour garantir une expérience agréable au sein de nos infrastructures. Il est, toutefois, bon de rappeler qu’en période de congés scolaires, l’affluence peut être plus importante et qu’il est fortement recommandé de se présenter à l’aéroport trois heures avant l’heure prévue de départ. »
Les voyageurs en quête de soleil seront nombreux pendant ces deux semaines le sud ayant toujours la cote. Le bassin méditerranéen et les Canaries restent parmi les destinations les plus recherchées en ces vacances automnales. « Le changement de rythme scolaire et l’extension du congé d’automne à deux semaines en Fédération Wallonie-Bruxelles permettent également à de nombreuses familles de rejoindre celles et ceux qui leur sont chers et qui résident au-delà de nos frontières », poursuite BSCA.
La plateforme bruxelloise accueille notamment Ryanair et Wizz Air.
Aucun commentaire !