Korean Air a lancé « Dive into K-style », un programme d’immersion culturelle conçu pour son nouveau personnel de cabine international.
Cette initiative offre aux nouvelles recrues l’occasion de découvrir la culture et les valeurs coréennes ainsi que la culture d’entreprise de la compagnie aérienne à travers diverses activités pratiques. Cette année, Korean Air organise trois programmes culturels pour ses nouveaux membres d’équipage internationaux. En août, les nouveaux membres d’équipage japonais ont visité un centre de culture et d’étiquette traditionnelles coréennes à Incheon, où elles ont participé à la préparation de thé et de friandises coréens traditionnels.
Début octobre, le personnel navigant commercial (PNC) d’Asie du Sud-Est a participé à un programme au village Hanok de Namsangol à Séoul, où ils ont découvert les coutumes coréennes, assisté à une cérémonie du thé traditionnelle, exploré l’architecture historique et dégusté divers plats tels que le buchujeon (crêpes à la ciboulette), le kimchi jjim (kimchi braisé) et le bossam (enveloppements de napa avec du porc cuit à la vapeur). Un programme similaire est prévu pour les nouveaux membres d’équipage de Chine en décembre.
Korean Air a repris cette année le recrutement de son personnel de cabine international après une interruption de quatre ans, accueillant 85 nouvelles recrues venues du Japon, de Thaïlande, de Malaisie et de Chine. Une quatrième phase de recrutement est actuellement en cours, et de nouvelles recrues devraient rejoindre l’équipe en décembre. La compagnie aérienne vise à recruter 200 stewards et hôtesses de l’air internationaux supplémentaires l’année prochaine.
« La stratégie de recrutement de la compagnie aérienne améliore non seulement l’expérience des passagers en offrant un service culturellement diversifié, mais renforce également la présence mondiale de Korean Air », affirme la compagnie. « Un équipage multiculturel apporte des perspectives uniques, aidant la compagnie aérienne à se connecter à sa clientèle internationale diversifiée ». Korean Air s’engage à constituer une « main-d’œuvre mondiale de classe mondiale ». Grâce à des programmes complets d’intégration linguistique et culturelle, la compagnie aérienne continuera à soutenir son équipe « dans la fourniture d’un service exceptionnel ».
Aucun commentaire !