Lufthansa Aviation Training Group (LAT) a inauguré son nouveau centre de formation à Bruxelles, situé à proximité de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem), à destination du personnel de cabine.

Ce centre sera accessible à la fois à Brussels Airlines et aux autres compagnies aériennes de Lufthansa Group, et aussi aux clients externes de LAT, améliorant ainsi les possibilités de formation pour le personnel de cabine à l’aéroport de la capitale belge. Il dispose d’une variété de dispositifs d’entraînement ultramodernes permettant de dispenser des formations en matière de sécurité et de service selon les normes les plus strictes.

Les installations comprennent une maquette de cabine A320 ultramoderne, plusieurs entraîneurs de portes pour les Airbus A320 et A330, ainsi que pour les Boeing 737 et 787. Il y a également des toboggans pour les avions à fuselage étroit et à fuselage large, ainsi qu’un simulateur de lutte contre l’incendie de nouvelle génération à l’extérieur du centre. Un espace de réalité virtuelle fait également partie du dispositif de formation.

Pour les hôtesses et stewards de Brussels Airlines, le grand avantage est que toutes les formations seront désormais organisées en un seul lieu, au lieu d’être réparties sur plusieurs. Cet avantage en termes d’efficacité se traduit également par une réduction des coûts.

Avec ses compétences en matière de formation des équipages de vol et de cabine sur dix sites de formation dans le monde, LAT figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la formation aéronautique. La filiale de Lufthansa Group a son siège à l’aéroport de Munich et emploie environ 800 personnes sur l’ensemble de ses sites. Son portefeuille de clients comprend plus de 250 compagnies aériennes de renommée nationale et internationale, dont les compagnies du groupe Lufthansa.

LAT exploite près de 200 dispositifs de formation. Il s’agit notamment d’avions d’entraînement pour la formation des pilotes, de simulateurs de vol pour tous les types d’avions courants pour la formation des pilotes, ainsi que de maquettes d’urgence et de service pour les équipages de cabine. Les écoles de pilotage du groupe Lufthansa sont regroupées sous la marque European Flight Academy (EFA) de LAT.

Brussels Airlines : un nouveau centre de formation pour le personnel de cabine à Brussels Airport 1 Air Journal

@Lufthansa Group