United Airlines a annoncé hier la plus grande expansion internationale de son histoire avec un service vers huit nouvelles villes.
À partir de mai 2025, United lancera cinq nouveaux vols sans escale depuis son hub de Newark/New York vers des destinations qu’aucune autre compagnie aérienne américaine ne dessert, notamment Nuuk, au Groenland à partir du 14 juin; Palerme, en Italie à partir du 21 mai trois fois par semaine, un vol opéré en Boeing 767-400, faisant de United la seule compagnie aérienne à proposer des sièges inclinables en classe affaires entre les États-Unis et Palerme ; Bilbao, en Espagne à partir du 31 mai, sa sixième destination en Espagne – le plus grand nombre de tous les transporteurs américains – et le seul transporteur à relier directement Palma de Majorque, Tenerife, Malaga et Bilbao aux États-Unis, en plus de son service vers Barcelone et Madrid ; l’île de Madère (trois vols hebdomadaires à partir du 7 juin) et Faro (quatre vols hebdomadaires à partir du 16 mai), au Portugal. La compagnie aérienne ajoute également trois nouvelles lignes sans escale au départ de Washington D.C./Dulles, dont son tout premier vol vers Dakar, au Sénégal à partir du 23 mai prochain, opéré toute l’année. Ce service vers l’Afrique sera à l’année, avec trois vols par semaine, et s’appuie sur le service existant de la compagnie aérienne vers Le Cap et Johannesburg, en Afrique du Sud, Accra, au Ghana et Lagos, au Nigéria, et le service saisonnier vers Marrakech, au Maroc.
La compagnie aérienne lancera également des vols saisonniers Washington/Dulles-Nice, en France, quatre fois par semaine, le 24 mai, en plus de son service saisonnier quotidien existant au départ de Newark/New York.
United Airlines, qui est déjà le transporteur américain proposant le plus de vols transatlantiques, proposera pour l’été 2025 le plus important de son histoire avec plus de 760 vols hebdomadaires. En outre, les vols vers Venise, en Italie, Athènes, en Grèce, et Barcelone, en Espagne, auront des dates de départ plus rapprochées l’été prochain. La compagnie aérienne augmentera également le nombre de vols directs hebdomadaires entre Newark/New York-Palma de Majorque, en Espagne, Newark/New York-Dubrovnik, en Croatie, et Newark/New York-Athènes, en Grèce.
United ajoute également de nouveaux vols directs de Tokyo-Narita à Oulan-Bator, en Mongolie à partir du 1er mai 2025, et Kaohsiung à partir du 11 juillet 2025 – des destinations qu’aucune autre compagnie aérienne américaine ne dessert – et un nouveau vol sans escale à destination de Koror, aux Palaos. Ces nouveaux vols relieront sans problème Tokyo aux services transpacifiques de United à cinq hubs sur le continent américain.
Près d’un demi-million de personnes ont visité la Mongolie jusqu’à présent en 2024, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2023, alors que le pays continue de figurer parmi les meilleurs endroits à visiter en Asie. La majeure partie de cette augmentation provient d’Europe, de Corée du Sud et du Japon – et le nouveau service de United au départ des vols Tokyo/Narita offrira aux Américains un nouveau moyen facile de visiter le pays.
United reprendra ses vols vers plusieurs destinations plus tôt dans la saison afin de donner aux clients plus de temps pour explorer l’été prochain. Au départ de Newark/New York, United reprendra ses vols vers Athènes, en Grèce, le 6 mars, Venise, en Italie, le 29 mars et Dubrovnik, en Croatie, qui augmentera également ses vols à un rythme quotidien, le 1er mai. De plus, le 1er mai, United reprendra ses vols entre San Francisco et Barcelone et Chicago O’Hare et Athènes, qui seront opérés sur un plus gros Boeing 787-10. La compagnie aérienne augmentera également ses vols entre Newark/New York et Palma de Majorque, en Espagne, avec quatre vols hebdomadaires.
En plus de l’expansion historique de United à travers l’Atlantique et le Pacifique, United développe également son réseau au Mexique et en Amérique centrale. À partir du 5 avril, United sera la première et la seule compagnie aérienne à relier les États-Unis à Puerto Escondido, au Mexique, avec un vol sans escale hebdomadaire toute l’année au départ de Houston, opéré par Mesa Airlines, partenaire de United Express, sur des avions Embraer 175. Avec ce nouveau vol, United desservira 23 destinations au Mexique et 65 destinations dans la région plus large de l’Amérique latine et des Caraïbes, après l’ajout récent d’un service vers la Dominique au départ de Newark/New York, lancé le 15 février 2025.
À partir du 22 mai, United ajoutera également un nouveau vol quotidien entre San Francisco et San Jose, au Costa Rica, utilisant des avions Boeing 737-MAX8. United reliera désormais San Jose à ses sept hubs américains, renforçant ainsi sa position de plus grand transporteur américain vers le Costa Rica et l’Amérique centrale.
United, qui s’affirme comme « la plus grande compagnie aérienne au monde », dessert plus de destinations internationales que tout autre transporteur américain. Au total, l’été prochain, United proposera 800 vols quotidiens vers et depuis 147 destinations internationales, dont 40 qu’aucune autre compagnie aérienne américaine ne dessert. Tous les nouveaux vols sont soumis à l’approbation du gouvernement et seront disponibles à la vente sur United.com et sur l’application United.
« Aucune autre compagnie aérienne n’offre à ses clients un accès sans escale à autant de destinations et d’expériences internationales uniques au départ des États-Unis que United », a déclaré Patrick Quayle, vice-président senior de la planification et des alliances du réseau mondial. « Notre réseau offre le plus grand choix et la plus grande variété à nos clients, qu’ils recherchent une escapade relaxante en bord de mer, un voyage d’aventure unique ou l’exploration de certaines des escapades urbaines les plus dynamiques du monde. »
Bubu a commenté :
11 octobre 2024 - 15 h 11 min
Quand l’ostracisme envers toute cette France qui se situe entre Paris et Nice ne provient pas d’américan Airlines et de Delta Airlines, il provient d’United Airlines.Le patronat lyonnais réclame à cor et à cri,depuis de longues années, un vol quotidien vers les USA,qui se rajouterait à la ligne qui relie Lyon à Montréal, exploitée par Air Canada et par Air Transat,laquelle donne
d’excellents résultats.Le maire de Lyon,à cette époque Gérard Collomb,s’était rendu au QG d’united Airlines à Chicago,afin justement de vanter l’intérêt d’un vol sur sa ville.En vain jusqu’ici…Saint Exupery est managé par Vinci,un groupe…parisien.Lequel manage aussi Nice Côte d’Azur. Si Vinci manoeuvrait contre l’expansionisme de la plate forme lyonnaise (mais bien sûr pas contre l’aéroport azuréen,qui lui s’internationalise sans problème)qui a d’ailleurs perdu son rang de quatrième plate forme hexagonale,au profit de Marseille Provence?Il n’est pas interdit de se poser pareille question…Compte tenu du nombre de sociétés américaines qui ont leur siège social hexagonal ou une installation industrielle ou commerciale en Auvergne Rhône Alpes, et surtout dans l’aire lyonnaise,il est clair qu’une relation vers les USA ferait sens.Le PIB de la région AURA est de loin supérieur à celui de par exemple la Sicile,celle-ci de surcroît moins peuplée et sans aucun siège social Italien de firmes américaines. Et pourtant deux de ses villes sont reliées aux USA,Catane,par Delta Airlines et maintenant Palerme,par United Airlines. C’est un affront pour Lyon,et celui-ci ne peut avoir qu’une origine:Paris, évidemment. Une ligne entre Lyon et les USA serait favorable à des installations en AURA et principalement à Lyon de sociétés US et ça favoriserait le tourisme.AdP ne veut pas.Air France ne le veut pas aussi.Pour ces deux institutions, c’est Paris et Paris avant tout qui doit capter la domiciliation des QG américains,en plus d’accueillir des touristes de ce pays.Paris travaille plus ou moins en sous main à la marginasation de Lyon.
Bravo à la France, ce pays dit des droits de l’homme.!C’est le francilien qui doit être servi,certainement pas le péquin de Lyon.Non?Ça, c’est la centralisation. Elle cessera le jour où les régions se dresseront contre la clique jacobine et ce pour imposer le fédéralisme.
NCE a commenté :
11 octobre 2024 - 16 h 23 min
Nice n’est pas géré par Vinci …
Bubu a commenté :
11 octobre 2024 - 16 h 53 min
Tout à fait exact. Au temps pour moi.Mais ça ne change rien à mon intervention.
Greg6 a commenté :
11 octobre 2024 - 17 h 37 min
J’ai rarement lu un tel ramassis de bêtise ici.
Bubu a commenté :
11 octobre 2024 - 20 h 02 min
Peut être pourriez vous argumenter?
Greg6 a commenté :
12 octobre 2024 - 10 h 08 min
Déjà fait la dernière fois.
Vous n’avez pas répondu.
Alors en gros :
Lyon est à peine à 2h de Cdg en TGV.
Lyon est concurrencé dans sa région par Genève qui prend une partie de la clientèle.
La méchante capitale Parisienne n’empêche pas Nice d’accueillir les compagnies us.
La méchante capitale n’empêche pas les canadiens d’aller à Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Bordeaux.
La méchante capitale n’empêche pas les compagnies du Golf de se poser à Lyon, alors que ce sont des très grosses concurrentes pour le hub de Cdg.
Lyon n’est que la 35ème aire urbaine d’Europe.
Lyon n’est pas une destination touristique connue hors de France.
Les compagnies américaines n’ont pas forcément les appareils adaptés, mais avec l’arrivée des a321xlr ça peut évoluer.
Bubu a commenté :
12 octobre 2024 - 13 h 03 min
Palerme est à 180 kilomètres de Catane et ces deux cités sont à 300 kilomètres de Naples et chacune de ces villes sont reliées (ou vont l’être)aux USA.Genève est à 200 kilomètres de Zurich,ces deux villes sont reliées par vol direct aux USA.En France, c’est Paris qui veut tout et qui ourdit contre toute concurrence hexagonale.
Greg6 a commenté :
12 octobre 2024 - 16 h 28 min
La Sicile est une île. Essayez de rejoindre l’aéroport de Naples par la route ou le train…on ne parle pas que de distance, mais aussi et surtout d’accessibilité.
La Sicile a un poids touristique qui est sans commune mesure avec celui de Lyon. C’est pour le tourisme ces lignes, et d’ailleurs pour l’instant c’est un pari (sans s).
Lyon est très loin d’avoir le poids de Genève ou de Zurich. Et la Suisse n’a que trois aéroports réellement, dont un est en France.
Dans les deux cas, comparez ce qui est comparable.
Je vous comprends: c’est si dur… a commenté :
11 octobre 2024 - 18 h 15 min
…de se dire que l’on n’est rien qu’un petit epsilon local d’aucun intérêt manifeste pour beaucoup, que l’on en vient à inventer de toute pièce des histoires farfelues de complot quasi international pour expliquer son délaissement…
Bubu a commenté :
11 octobre 2024 - 20 h 05 min
Si vous ne traînez pas les oreilles bien ouvertes dans les coulisses vous ne pouvez pas parler.
Bubu a commenté :
11 octobre 2024 - 20 h 18 min
Lyon serait un “petit epsilon”local!?Alors ils abondent les petits epsilon,parmi la liste de villes citées dans l’article sur United Airlines !Mais ces epsilon , cela étant,ont le droit à un vol sur les USA,eux,ce à quoi l’epsilon français n’a pas le droit.
Comme quoi… a commenté :
12 octobre 2024 - 6 h 04 min
Si les autres epsilon locaux que vous dites abonder chez United et les autres ont, eux, droit à des vols directs vers les USA, c’est que ces compagnies y ont vu un intérêt qui suffit, en soi, pour ne pas mettre ces destinations dans la catégorie epsilon local.
Et si Lyon n’attire personne de nulle part ou presque, c’est que, pour le coup, Lyon est un vrai de vrai petit epsilon local sans intérêt.
Et que votre ego en prenne un coup, je le comprends, mais ça ne change rien à l’affaire.
Bubu a commenté :
12 octobre 2024 - 12 h 57 min
Immensément drôle,cette croyance sentencieuse qui veut que Lyon soit une ville que personne ne regarde!C’est en France la deuxième ville touristique, c’est la deuxième pour ce qui est des congrès et salons,c’est la numéro deux pour ce qui est de la capacité hôtelière (ceci expliquant cela)et c’est la ville qui a le plus de sièges sociaux après l’aire parisienne. Tout un quartier de Lyon est classé par l’Unesco. Auvergne Rhône Alpes est la deuxième région française et la première pour ce qui est de l’industrie. Il y a à Lyon de nombreuses firmes américaines. Tout ça ne pourrait il pas justifier un vol quotidien et direct vers les USA?Comparez le PIB par habitant de lyon et celui de la région AURA avec ceux des villes espagnoles et italiennes dans les petits papiers d’United Airlines, et vous verrez qu’il n’y a pas photo, Lyon et AURA les enfoncent tous. Pourquoi Air Canada et Air Transat réussissent sur Montréal,alors qu’une ligne entre Lyon et le premier pays au mode serait définitivement un échec?Je l’écris de manière catégorique, parce que je le sais,c’est Paris qui ourdit contre Lyon et son expansionisme en matière de transport aérien.
TFFRYYZ a commenté :
11 octobre 2024 - 19 h 28 min
GVA ou Genève taille des croupières à Lyon, mais c’est tellement plus commode de taper sur Nice et Paris.
La desserte de Lyon depuis les USA a déjà été essayée et c’est un échec pour le moment. Pourquoi GVA qui est à moins de 200 km de Lyon y arrive durablement?
Bubu a commenté :
12 octobre 2024 - 13 h 26 min
Et si l’Etat parisien s’était engagé auprès de la Suisse pour ne pas gêner Genève, et ce en bridant Lyon ?Dans un pays comme la France où Paris fait la pluie et le beau temps, toutes les crasses sont possibles.
Bubu a commenté :
12 octobre 2024 - 13 h 39 min
Bubu ne tape pas sur Nice,mais exclusivement sur Paris, “incarnation du diable”.La France, le seul pays européen où l’Etat est autant au service de sa capitale.Pays aux mains de la mafia jacobino-parisianiste.Lyon est la première victime de la centralisation.
« il n’est pas interdit de poser la question » a commenté :
12 octobre 2024 - 6 h 08 min
Tout comme il n’est pas interdit d’affables et écrire n’importe quelle ineptie. Et, hélas, vous profitez pleinement de cette non interdiction là!
Bubu a commenté :
12 octobre 2024 - 13 h 06 min
N’importe quelle ineptie ?C’est lapidairement sentencieux et de ce fait c’est complètement vain.Il faut en écrire un peu plus pour passer pour serieux et compétent.
Valentin a commenté :
13 octobre 2024 - 12 h 12 min
bientôt on va nous sortir qu’il y’a une coopération entre ADP et Nice pour empcher Lyon d’avoir des destinations plus lointainnes . mais j’ai envie de dire si Lyon est passé 5ème aéroport français détroné par Marseille c’est qu’il y’a une raison et peut être que jalousé sur les autres régions italiennes qui sont beaucoup plus enclavé n’est peut être pas une bonne idée et eh oui quand tu as 2heures de genève de voiture, et 2h de CDG en Tgv/Ouigo c’est normal de n’être que la troisième roue du carosse et encore Lyon s’en sort bien car ils disposent de quelques liaisons long-courriers vers Montréal et le Golfe donc lyon n’est pas si délaisser
Lys a commenté :
17 octobre 2024 - 3 h 05 min
Comme tout Rhônalpin qui aime sa région, moi aussi, j’aimerais prendre un vol direct Lyon-New-York… les échecs successifs d’Américan Airlines (en 1989..) puis de Delta, puis d’Air France associé à Delta, les années suivantes, ont dû refroidir les compagnies américaines, non ? Genève ? Il y a là-bas une clientèle haute contribution (niveau de vie, attractivité économique et financière inégalée, institutions internationales…) qui remplit l’avant de l’avion, bien plus rétributeur, ce qui n’est pas le cas à Lyon. Pour ce qui est du classement des aéroports de “Province”, il peut être intéressant d’aller faire un tour sur les sites respectifs de Nice et de Marseille : certes, le trafic passagers (en particulier celui de Nice) surpasse et depuis toujours celui de Lyon : le soleil, semble-t-il, attirera toujours plus que le business ! Non, l’information intéressante est le nombre de destinations desservies : Lyon devance Marseille et Nice, en nombre d’escales desservies, et pas seulement l’été. Lyon a pour elle un fonctionnement plus étale, car les affaires, les congrès… attirent des passagers à l’heure où Marseille et Nice en voient plus l’été. Certes, il y a des courants d’affaires en dehors de l’été, en particulier à Nice, mais au total, les chiffres de trafic sur l’année sont plus réguliers à Lyon, avec des pointes estivales existantes, mais moins marquées que celles que l’on constate à Marseille et à Nice. Et la lecture du nombre des escales desservies tout au long de l’année (qu’une ligne soit annuelle plutôt que saisonnière est quand même un bon signe de vitalité économique, mais aussi touristique, ne dénigrons pas trop la Capitale des Gaules, quand même) est sans appel. Nice perd l’hiver toutes ses destinations transatlantiques, et pas qu’elles, Marseille est aussi en net retrait par rapport à son réseau estival. Il ne s’agit pas ici de se “consoler” mais de prendre un peu de recul. Marseille et Lyon, en particulier, se sont toujours “chamaillées”, selon les années, avec l’arrivée des compagnies aériennes low-cost, la mise en service du Tgv (parlez de l’année 2001 aux dirigeants de l’aéroport de Marseille, et de l’année 1982 aux dirigeants de Lyon…). Marseille a vu son trafic exploser après l’inauguration du premier terminal low-cost dédié à Ryanair, Lyon a fait le même constat suite à l’arrivée d’une base Easyjet en 2008… Un coup je te dépasse, un coup tu me doubles. Et puis, un peu d’optimisme : comme évoqué dans certains commentaires, l’arrivée d’avions plus adaptés au trafic Province-New-York peut à nouveau donner des envies d’Atlantique… tempérées néanmoins par ce constat réaliste mais cruel pour Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse : aucune compagnie aérienne ne fait dans la philanthropie ; si ça marche, on reste, si ça ne marche pas assez bien on plie bagage. Point. Ce n’est pas moi qui le dis… Il faut sans doute regarder ainsi les ouvertures de lignes “surprenantes” pour nos yeux de Provinciaux vers Catane, Palerme, Bilbao, Malaga… Et pour ceux que les archives intéressent, les chiffres du vol quotidien (imaginez la fierté des Lyonnais à l’époque !) Lyon-New-York d’American Airlines de juin 1989 à juin 1990 : 70.000 passagers sur 1 an, avec des écarts significatifs (février : remplissage 35%, juillet 68%) pour un Boeing 767 de 177 sièges… mais c’était il y a 35 ans.
Pi a commenté :
11 octobre 2024 - 16 h 07 min
Ce serait bien qu’ils utilisent des avions plus modernes et économiques que leur 767 vieillot
Aharon a commenté :
11 octobre 2024 - 17 h 17 min
Nice n’a pas perdu son rang de 4ème plateforme française puisqu’il s’agit du 3ème aéroport en termes de passagers (et il le reste), sans doute en raison d’un attrait touristique considérable (on parle ici d’un vol saisonnier) et d’une mauvaise connexion à Paris (à la différence de Lyon ou Bordeaux).
Bubu a commenté :
11 octobre 2024 - 20 h 01 min
Il n’a pas été écrit que Nice a perdu sa place de numéro trois.C’est Lyon qui a perdu sa place au profit de Marseille
Petit correctif a commenté :
12 octobre 2024 - 6 h 10 min
…tout comme il n’est pas interdit d’ affabuler….
rv2Lyon a commenté :
12 octobre 2024 - 10 h 11 min
Des fois il vaut mieux se taire quand on veut faire briller sa région. Je suis Lyonnais et je ne vois aucune raison de s’offusquer de l’article. Si Lyon était une plateforme internationnalement reconnue, elle aurait des laisons longues distance avex tous les pays.
Ce n’est pas le cas parce que la France est un pays centralisé, c’est tout. On a concentré un sixième de la population autour de Paris, les TGV abreuvent les hub parisiens de millions de clients supplémentaires et il est même très pratique de prendre le TGV pour en deux heures être à CDG.
Nice est la ville Française la plus connue des américains après Paris. Si vous voulez faire changer la chose, prenez votre bâton de pelerin et allez faire le tour des USA pour leur dire que Lyon est beaucoup mieux et que toutes les compagnies doivent revoir leur politique. N’oubliez pas de leur dire que Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lille Strasbourg sont elles aussi beaucoup mieux que Nice, qui n’a que son climat, sa côte, ses palaces pour attirer les riches américains.
Bubu a commenté :
12 octobre 2024 - 13 h 20 min
Bubu n’est pas lyonnais. Et vous vous êtes exactement le genre de lyonnais qu’à Paris on adore !Soit celui qui constate et entérine les méfaits de la centralisation et qui en somme se couche devant Paris, ce repoussant lieu dictatorial et qui n’a de cesse de manigancer contre un véritable aménagement du territoire. Les transporteurs aériens américains sont subornés par Paris pour ne pas déservir Saint Exupery. Dans le cas contraire, si donc Lyon été bien relié aux USA,par effet induit ADP et Air France perdraient de la clientèle. Pour la clique jacobino-parisianiste,c’est inconcevable.C’est aussi simple que ça. Pour que perdure la centralisation, dont Paris fait ses choux gras,il faut mettre des bâtons dans les roues des métropoles,en visant Lyon en premier.
Rm a commenté :
12 octobre 2024 - 10 h 42 min
Même si on a déjà eu le débat ici, même si on nous dit que Palerme , Madere ou Bilbao sont des destinations touristiques ( enfin c’est pas non plus Saint Tropez ou Cannes en terme de tourisme même si j’aime ces destinations) je ne comprends toujours pas comment des villes comme Lyon , avec son environnement économique et même touristique maintenant depuis plusieurs année (9,4 millions de nuitées, dont 5,4 millions de nuitées hôtelières (2023) , ou Marseille pour les mêmes raisons n’ont pas de vol vers les USA.
Et l’argument de Geneve pour Lyon ne tiens pas ça n’a rien a voir ce n’est pas non plus a coté les gens qui vont a Geneve ne viennent pas forcement à Lyon et vice versa
Travaillant pour des locations de meublé j’ai beaucoup de touriste américain et canadien mais aucun n’atterrie ou repart de Geneve , ils atterrissent tous à Lyon via des correspondance (sauf pour le canada) , je n’ai jamais entendu en 20 ans des gens qui ont atterrie a Geneve pour venir à Lyon (ça doit certainement arriver mais c’est rare)
Greg6 a commenté :
12 octobre 2024 - 16 h 18 min
On ne parle pas d’aller à Lyon en passant par Genève.
Mais des personnes vivant ou se rendant dans l’Ain/Savoie/Haute-Savoie/Jura et qui elles passeront par Genève.
Un aéroport a besoin d’une clientèle qui s’étend au-delà de sa zone urbaine.
Encore plus quand on sait que CdG est à même pas 2h de Lyon.
Strasbourg reste un petit aéroport. Car : 2h de Cdg en Tgv, et aéroport de Bale/Mulhouse pas loin.
Lille reste un petit aéroport. Car : 1h de Cdg en Tgv, et aéroport(s) de Bruxelles pas loin.
Mêmes causes, mêmes effets.
Le toulousain a commenté :
12 octobre 2024 - 17 h 42 min
Oui si la clientèle est la, il n y a aucune raison de ne pas avoir les lignes
Donc a l inverse si il n y a pas de ligne c est que la clientèle n est pas assez fournie pour justifier
Peut etre avec le 321xlr ….
Mais
avec le tgv qui est a milan et paris ( et on peut rajouter marseille )
Ainsi que la proximité de geneve ( plus bale mulhouse )
Lyon est bien trop enclavé de mon avis pour se developper
tonton Bürger a commenté :
12 octobre 2024 - 18 h 24 min
J’habite Dijon et je ne prends jamais l’avion à Lyon, toujours à Genève… les destinations internationales y sont bcp plus développées.
Dijon-LYS : 2:30
Dijon-GVA : moins de 3 heures
Rm a commenté :
13 octobre 2024 - 12 h 33 min
De quelle destination vous parlez ? à part, comme on le disais précédemment quelques long courrier toute les principales destinations en Europe et plus sont desservies depuis Lyon
Vous y êtes vous seulement intéressés ?
Bubu a commenté :
12 octobre 2024 - 17 h 05 min
Palerme est à 180 km de Catane, deux villes reliées aux USA. Naples,reliée aussi aux USA,est à 300 km des deux cités siciliennes.Genève est à 200 km de Zurich, deux villes reliées aux USA.Lyon est une aire métropolitaine de plus de deux millions d’âmes située au centre d’une région de 8 millions d’habitants. Aucune des villes qu’United Airlines ambitionne de desservir en Europe ne peut concurrencer Lyon.Elles n’arrivent pas à la cheville de lyon,sur le plan démographique et économique,Lyon qui pourtant n’a pas le droit à une ligne directe vers les USA…Il est clair que ça pose question.
JUAN TRIPPE a commenté :
12 octobre 2024 - 19 h 22 min
Pour Lyon, un peu de patience… Avec l’arrivée des A321XLR chez AA et UA, les villes de Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille seront reliées directement aux US. On peut s’attendre à des vols directs au départ d’autres villes européennes de taille moyenne : Zagreb, Hanovre, Bucarest, Nuremberg, Tirana, etc. soit toute l’année ou en vols saisonniers.
Selon l’ordre d’ouverture… a commenté :
13 octobre 2024 - 14 h 48 min
… de toutes ces escales potentielles AA/UA que vous annoncez, peut être devra/pourra-t-on faire Lyon-Tirana-correspondance pour les US directe depuis là-bas.
Pour éviter CDG, LHR,FRA beaucoup trop gros et encombres ça serait pas mal, non?😅😅😅😅
(IST et DXB ça fait quand même u trop long détour)
Bob a commenté :
18 octobre 2024 - 14 h 18 min
Il ne faut pas oublier non plus que Nice Côte d’Azur draine aussi une bonne partie de la clientèle italienne (Vintimille jusqu’à Gêne et peut-être même au delà).
La vitalité économique de la Principauté de Monaco contribue aussi grandement à ce développement dont la Riviera profite….
Mais je suis tout de même impressionné par le nombre d’Américains qui visitent la région Provence-Côte d’Azur….
Très belle clientèle….