Delta Air Lines a présenté l’Airbus A330-900neo sur son service quotidien sans escale de New York-JFK à Accra, à compter du 1er octobre 2024.
Cet avion de nouvelle génération augmente la capacité de sièges de Delta d’environ 30 % entre le Ghana et les États-Unis, tout en améliorant l’expérience client avec un confort accru. « Les clients apprécieront l’Airbus A330-900neo de pointe de Delta, offrant le dernier cri en matière de voyage haut de gamme », a commenté Ralph Albus, directeur des communications mondiales de Delta, lors de l’événement de lancement à Accra. « Le déploiement accéléré de ce nouvel avion reflète la forte demande pour notre produit, et nous sommes ravis d’offrir aux passagers une expérience à bord haut de gamme outre-Atlantique avec le service renommé de Delta. »
L’Airbus A330-900neo de Delta, qui remplace le 767-300ER habituel offrira environ 1 000 sièges supplémentaires chaque semaine entre le Ghana et les États-Unis. Les A330-900 du transporteur disposent de 281 sièges, contre moins de 230 pour les 767, selon la configuration. Il propose quatre cabines distinctes : Delta One Suites (29 sièges), Delta Premium Select (28 sièges), Delta Comfort+ (56 sièges) et Main Cabin (168 sièges). De plus, l’avion dispose d’une capacité de chargement accrue pour répondre à la demande croissante.
Les suites Delta One sont dotées de sièges entièrement inclinables, d’une literie de luxe et de portes privatives, ainsi que de repas préparés par un chef et de boissons haut de gamme. Delta Premium Select offre un confort accru avec des sièges plus larges et un espace supplémentaire pour les jambes, tandis que Delta Comfort+ et Main Cabin offrent des sièges spacieux, des coussins en mousse à mémoire de forme et un divertissement personnalisé avec plus de 1 000 heures de contenu.
Dans toutes les cabines, les passagers profiteront de fonctionnalités de pointe, notamment d’un éclairage d’ambiance pour un vol reposant. « Le lancement de l’Airbus A330-900neo par Delta renforce la connexion entre le Ghana et les États-Unis, offrant une capacité supplémentaire et un service de classe mondiale », a commenté Delta Air Lines.
Delta Air Lines possède 30 A330-900neo et en attend encore 9 autres.
Bencello a commenté :
10 octobre 2024 - 11 h 37 min
Une des (nombreuses) routes sur lesquelles le 767 va laisser sa place à l’A330-900.
Le gap de consommation va être conséquent entre des appareils qui ont plus de 30 ans pour certains, et un A330neo remotorisé.
Hmmmm!… a commenté :
10 octobre 2024 - 13 h 03 min
Il me semble me souvenir avoir lu il y a quelques mois une brève ( mais où ? Ici sur AJ?ailleurs?) disant que suite à plusieurs annulations et gros gros retards des vols Delta en 767 pour des raisons techniques de pannes avion, le gouvernement avait jugé indigne la manière dont Delta traitait ses passagers africains, et avait menacé de retirer à Delta l’autorisation de desserte du Ghana pour la confier aune autre compagnie…. J’avais ensuite lu que, cette « injonction gouvernementale « intervenant alors que le programme d’été était déjà engagé, Delta avait promis de revoir sa copie pour le programme hiver suivant: on y est!