Alaska Airlines a publié une offre d’emploi pour son premier directeur du développement international, signalant l’intention du transporteur de se développer à l’échelle mondiale.
Alaska Airlines pourrait-elle lancer des vols internationaux long-courriers, inaugurant de nouveaux services vers l’Europe et au-delà, après avoir conclu un accord de plusieurs milliards de dollars pour acquérir Hawaiian Airlines le mois dernier ? C’est une possibilité qu’un nouveau directeur du développement international du groupe de compagnies aériennes combiné pourrait envisager alors qu’Alaska Airlines cherche à stimuler sa « croissance mondiale » après que le ministère des Transports américain (DOT) a donné son feu vert à la fusion.
Alaska Airlines vient d’annoncer le poste de son tout premier « expert en la matière et leader d’opinion » pour le développement international, avec pour objectif de développer la croissance du réseau au cours des 12 à 24 prochains mois. Selon la description du poste, le directeur du développement international sera le principal expert chargé de piloter l’expansion mondiale d’Alaska Air Group (AAG). Cette embauche stratégique témoigne de l’engagement d’Alaska Airlines à tirer parti de sa fusion imminente avec Hawaiian Airlines pour élargir sa présence internationale. La création de ce poste suggère qu’Alaska se prépare à des changements importants dans son réseau de lignes et sa stratégie de marché.
Pour l’heure, la croissance internationale devrait être portée par Hawaiian Airlines, le groupe étant déjà présent avec des avions gros-porteurs sur des destinations telles que Tokyo, Séoul et même Sydney, en Australie. À l’avenir, Hawaiian Airlines pourrait-elle étendre ses activités à des destinations jusqu’alors non desservies, comme Londres, Paris et Rome ? Alaska Airlines souhaite transformer la base d’Hawaiian à Honolulu en une plaque tournante pour un groupe de compagnies aériennes fusionnées, mais elle pourrait également utiliser son bastion de Seattle pour assurer des liaisons en une seule escale vers Hawaii, offrant ainsi une expérience de voyage beaucoup plus fluide aux personnes souhaitant se rendre dans cet État depuis l’Europe.
Actuellement, Alaska exploite 23 lignes internationales, la plus longue étant celle de Los Angeles (LAX) à San José, au Costa Rica, d’une longueur de 4 389 km. Huit de ces lignes dépassent 3 200 km. En revanche, Hawaiian Airlines dessert des lignes de plus de 8 000 km, notamment celles de Honolulu à Boston (8 300 km) et de Honolulu à Sydney (8 310 km).
Après des mois de délibération, le ministère américain des Transports (DOT) a finalement donné son feu vert le mois dernier au projet de fusion entre Alaska Airlines et Hawaiian Airlines pour un montant de 1,9 milliards d’euros. La fusion avec Hawaiian Airlines pourrait étendre considérablement la portée d’Alaska au-delà des limites actuelles de son réseau. La plus longue ligne intérieure d’Alaska, Anchorage-Chicago (2 846 miles), est inférieure aux capacités internationales d’Hawaiian Airlines.
Sam a commenté :
7 octobre 2024 - 11 h 54 min
« Offrir une expérience de voyage » plus fluide.
Quand allez vous rompre avec ce jargon marketing « d’expérience de voyage » ?
Offrir un voyage plus fluide suffirait amplement…
Un lecteur agacé et non en situation d’agacement….