La compagnie low cost d’Europe centrale et de l’Est Wizz Air a inauguré son tout nouveau centre de formation des pilotes, à l’aéroport de Rome Fiumicino, en Italie.
Cette installation ultramoderne servira de deuxième centre de formation pour Wizz Air, après le succès de son premier site à Budapest. Le centre est prêt à offrir une formation récurrente à plus de 4 800 pilotes chaque année, ce qui témoigne « de l’engagement de la compagnie aérienne envers les normes de sécurité les plus élevées et l’innovation dans l’aviation », souligne la low cost dans un communiqué. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu le 1er octobre 2024, avec des discours clés prononcés par le PDG de Wizz Air, József Váradi, le PDG d’Aeroporti di Roma, Marco Troncone, et le vice-président de l’aviation commerciale EMEA de CAE, James Cahill.
« Ce nouveau centre de formation à Rome témoigne de l’engagement de Wizz Air à investir dans l’avenir de l’aviation et de nos employés », commente Jozsef Varadi, PDG de Wizz Air. « Nos pilotes sont au cœur de nos opérations et cette installation leur permettra de continuer à bénéficier de la formation la plus avancée et la plus rigoureuse possible. Cet investissement en Italie, l’un des marchés clés de Wizz Air, où nous disposons déjà de cinq bases employant plus de 1 000 membres d’équipage et plus de 20 avions monocouloirs parmi les plus efficaces et dotés des meilleurs indicateurs de durabilité de leur catégorie, renforce encore davantage notre présence à long terme dans la région. »
Situé à quelques pas du terminal 1 de l’aéroport de Rome Fiumicino, l’installation de plus de 2 500 mètres carrés comprend des salles de briefing, des espaces de formation théorique et une salle de simulation équipée de deux simulateurs de vol complets ultramodernes de la famille Airbus A320 de CAE, le troisième devant être installé en 2025. Ces simulateurs équipés de visuels haute fidélité, d’un environnement de cockpit immersif et d’une dynamique de vol réaliste permettront à plus de 4 800 pilotes de suivre une formation récurrente chaque année, soutenant ainsi les opérations en expansion de Wizz Air.
Le nouveau centre de formation de Wizz Air à Rome s’appuie sur le succès de son site de Budapest, qui a dispensé plus de 98 000 heures de formation en vol depuis son ouverture il y a six ans. « L’ajout de ce nouveau centre de formation renforce encore la position de Wizz Air en tant que leader de l’aviation européenne, en mettant l’accent sur l’investissement dans la formation continue et l’apprentissage de ses employés », conclut la low cost dans un communiqué.
Aucun commentaire !