Philippine Airlines a ouvert sa nouvelle liaison hier mercredi, entre Manille et l’aéroport de Seattle-Tacoma.

Philippine Airlines proposera des vols en Boeing 777-300 toute l’année – tous deux de nuit – à destination et en provenance de Seattle et de l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille les mercredi, vendredi et samedi. Les voyageurs pourront se rendre de la capitale de l’île à des villes comme Bangkok, Singapour et Hong Kong. Les vols de 14 heures de Seattle à Manille partent à 23h40 et les vols partant à 22h40, de Manille durent 11h30.

Manille est la dernière connexion internationale de l’aéroport de Seattle, rejoignant des villes comme Toronto et Munich que l’aéroport a également ajoutées cette année. Alaska Airlines commencera à proposer des vols de Seattle à Liberia, au Costa Rica, en décembre, marquant ainsi un record de huit nouvelles liaisons internationales directes cette année, selon le porte-parole du port de Seattle, Perry Cooper.

Le service vers l’État de Washington, qui abrite la quatrième plus grande population philippine du pays, est depuis longtemps l’un des vols les plus demandés du port de Seattle, a déclaré la porte-parole de l’agence, Toshiko Hasegawa, dans un communiqué de presse. Le port de Seattle, qui exploite l’aéroport de Sea-Tac, offre un service vers 34 destinations internationales (Manille compris) par 28 compagnies aériennes, a déclaré Cooper.

Philippine Airlines lance son vol inaugural vers Seattle depuis Manille sur B777-300 1 Air Journal

©Philippine Airlines