Malaysia Airlines vient de lancer son vol inaugural vers Da Nang au Vietnam depuis son hub principal de Kuala Lumpur.
Les voyageurs peuvent désormais explorer les magnifiques paysages montagneux et les sites pittoresques de Da Nang, avec sept vols hebdomadaires. Le vol inaugural MH748 à destination de Da Nang (DAD) a décollé le 24 septembre à 08h35 du terminal 1 de KLIA (KUL), l’aéroport international de Kuala Lumpur. Pour célébrer l’occasion, tous les passagers ont reçu des cartes postales en édition limitée, créées en collaboration avec la photographe Acacia Diana qui a capturé l’essence même de Da Nang. Le vol, opéré en Boeing 737-800, a transporté un total de 155 passagers, dont 12 en classe affaires et 143 en classe économique. À leur arrivée à Da Nang (DAD) à 10h25 heure locale, les passagers ont été accueillis par un événement de bienvenue, célébrant la nouvelle connexion entre la Malaisie et le Vietnam. Le vol de retour, le MH749 de DAD à KUL, a décollé à 11h25 et a atterri à Kuala Lumpur à 15h20 (heure locale).
Dès le 23 mars 2025, les voyageurs français en provenance de Paris-Charles de Gaulle pourront voyager jusqu’à Da Nang au Vietnam avec un temps de transit de quelques heures à Kuala Lumpur. Ils peuvent également profiter du Bonus Side Trip permettant de faire une escale en Malaisie à moindre coût (taxes applicables uniquement), soit un voyage 2 en 1. Malaysia Airlines dessert également Hanoi et Hô Chi Minh au départ de l’aéroport de Kuala Lumpur.
« Ce nouveau service marque notre troisième destination au Vietnam améliorant non seulement la connectivité, mais permettant également à nos passagers de s’immerger dans la beauté naturelle et la richesse culturelle de Da Nang, faisant de la compagnie aérienne la porte d’entrée vers l’Asie et au-delà », a commenté Ahmad Luqman Mohd Azmi, PDG en charge des compagnies aériennes au sein de Malaysia Aviation Group (MAG).
Alors que Malaysia Airlines continue d’étendre son réseau, la compagnie aérienne reste « déterminée à offrir des expériences de voyage exceptionnelles, garantissant que les passagers peuvent se connecter en toute transparence avec la nature et les villes dynamiques de la région », affirme Malaysia Airlines dans son communiqué.
From BKK... a commenté :
3 octobre 2024 - 17 h 10 min
Mouais, un article pour une ouverture de ligne en ASEAN…
Nicolas a commenté :
5 octobre 2024 - 18 h 13 min
Et pourquoi pas ! Il y a beaucoup de Francais vivant en Asie du Sud Est et qui peuvent être intéressés par cette ouverture de ligne. Je vis moi même à Bangalore et je suis toujours curieux quand le site traite de l’actualité Indienne et plus particulièrement de Kempegowda