La compagnie aérienne nationale de la République de Trinité-et-Tobago, Caribbean Airlines, desservira Fort-de-France en vol direct à compter du 3 décembre prochain et Pointe-à-Pitre à partir du 7 décembre au départ de Trinidad et la Barbade.
C’est une arrivée particulièrement attendue, en lien avec la politique de développement des réseaux et des dessertes de la SAMAC, notamment sur le bassin caribéen. Conformément à sa stratégie de croissance et à son engagement à améliorer la connectivité dans la région, Caribbean Airlines lancera de nouveaux vols vers les îles françaises de la Caraïbe, la Martinique et la Guadeloupe. Le nouveau service vers la Martinique commencera le 3 décembre, suivi par la Guadeloupe le 7 décembre. Les vols auront lieu quatre fois par semaine pour la Martinique et quatre fois par semaine pour la Guadeloupe.
Avec ces nouvelles routes dès le début du mois de décembre, Caribbean Airlines aura réussi à augmenter la connectivité entre la Caraïbe francophone, hispanophone, néerlandophone et anglophone. Cette année, la compagnie a déjà lancé des vols vers Porto Rico et commencera à desservir Tortola, (îles Vierges britanniques) le 14 octobre. Grace à ces nouvelles destinations, La Martinique et la Guadeloupe, Caribbean Airlines peut maintenant véritablement dire « Bienvenue Chez Vous » dans toute la région, offrant une expérience de voyage plus fiable et plus fluide pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.
« Pour la première fois depuis des années, des trajets qui prenaient traditionnellement plusieurs heures sont maintenant réduits à seulement 90 minutes, rendant aux voyageurs leur ressource la plus précieuse : le temps. Que ce soit pour les affaires ou les loisirs, nous sommes convaincus que cette amélioration de l’efficacité des voyages profitera grandement à nos clients, et nous sommes heureux de permettre aux habitants de la Caraïbe d’explorer et de se connecter plus facilement les uns aux autres. Nous ne nous contentons pas de proposer des vols, nous offrons plus de commodité et d’efficacité », s’est exprimé Garvin Medera, PDG de Caribbean Airlines.
« La Société Aéroport Martinique Aimé Césaire se réjouit de compter parmi les destinations du réseau de Caribbean Airlines et de la confiance témoignée par cet opérateur historique dans la région. Avec une nouvelle liaison vers Trinidad, et une autre vers la Barbade, l’offre de dessertes au départ de Martinique s’enrichit et permettra de renforcer les échanges culturels et économiques avec l’ensemble des îles caribéennes. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera synonyme de bénéfices mutuels pour nos populations et sommes impatients d’accueillir Caribbean Airlines sur notre plateforme », a de son côté commenté Nathalie Sébastien, Présidente/Directrice Générale de la Société Aéroport Martinique Aimé Cesaire (S.A.M.A.C).
Les ventes de billets pour la Martinique et la Guadeloupe ont débuté le 1er octobre 2024, et les clients peuvent d’ores et déjà réserver leurs vols en ligne via www.caribbean-airlines.com, par l’intermédiaire du centre d’appels de Caribbean Airlines, ou en se rendant dans l’un de ses bureaux de vente.
Aucun commentaire !