LOT Polish Airlines a l’intention de louer quatre Boeing 737 MAX 8 supplémentaires auprès de deux sociétés de leasing alors que le transporteur accélère ses plans d’expansion en Europe et au-delà.
Les appareils, provenant de Phoenix Aviation et d’AIP Capital dans le cadre de contrats de location à long terme, renforceront la flotte court et moyen-courriers du transporteur basé à Varsovie, lui permettant d’ajouter de nouvelles destinations et d’augmenter les fréquences sur ses itinéraires clés. L’accord démontre « l’accent mis par Phoenix et AIP Capital sur la collaboration avec les clients des compagnies aériennes pour fournir des solutions flexibles, et l’objectif de LOT Polish Airlines d’étendre sa flotte d’avions pour améliorer la flexibilité opérationnelle et s’adapter à l’expansion du réseau », a commenté LOT Polish Airlines.
« Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction avec LOT Polish Airways », a déclaré Mathew Adamo, associé directeur chez AIP Capital. « Nous sommes impatients d’étendre notre relation et de continuer à aider LOT dans la gestion de sa flotte. »
« Nous souhaitons la bienvenue à AIP Capital comme prochain partenaire commercial dans le domaine de la location d’avions », a déclaré Maciej Dziudzik, directeur du bureau de la flotte de LOT Polish Airlines. « Les avions monocouloirs modernes de nouvelle génération constituent un élément important de notre stratégie de croissance pour les années à venir. Nous nous engageons à offrir à nos passagers actuels et au grand public des opportunités de connectivité améliorées en Europe centrale, que ce soit pour des voyages d’affaires ou de loisirs. »
Les appareils supplémentaires viendront s’ajouter à la flotte actuelle de 83 appareils du transporteur, qui dessert 98 lignes vers 89 destinations réparties dans 50 pays. Les destinations long-courriers comprennent des villes aux États-Unis, au Canada, en Chine, au Japon et en Corée du Sud. La flotte se compose d’un mélange d’avions monocouloirs et gros-porteurs, dont 13 Boeing 737 MAX 8, six Boeing 737-800, 15 Boeing 787, 46 Embraer ERJ170/190, un DHC-8-Q400 et quelques avions en location avec équipage.
Pierre a commenté :
2 octobre 2024 - 8 h 20 min
Ces contrats de location sont pour combien d’annees
Aper a commenté :
2 octobre 2024 - 9 h 26 min
Voilà une des rares compagnies européennes d’importance à n’avoir pas d’appareils européens depuis le retrait des quelques ATR… et aucun Airbus avec le choix du 737 MAX…
Anna Stazzi a commenté :
2 octobre 2024 - 11 h 12 min
.. En parfaites logique et conséquence dans la réflexion pro américaine et peu européenne de ce pays, échaudé par ses déboires historiques avec l’Europe.
Aper a commenté :
2 octobre 2024 - 17 h 10 min
Moins échaudé et même très rasséréné par les milliards d’aide aux infrastructures de provenance de lUE…
Anna Stazzi a commenté :
3 octobre 2024 - 9 h 16 min
Certes l’Europe a investi des MDS€ pour moderniser la Pologne.
Quelles contreparties ont-elles été négociées? Exigées? Par quel organisme européen? Contraignantes ?
Zéro.
Sans doute la même équipe qui gère les relations UE-Maghreb/Machrek
Des USA vers l’Europe, la doctrine Clinton est celle qui s’applique. À croire que Bruxelles n’en a jamais entendu parler.
Les Polonais en tirent tout bénéfice.
CHECKLAST a commenté :
5 octobre 2024 - 8 h 08 min
Il y a pire …
la France qui cherche à faire des économies verse en son nom propre des aides énormes à l Algérie qui la méprise et même encore 200 millions d euros à la Chine comme si celle ci en avait encore besoin….
Greg6 a commenté :
2 octobre 2024 - 17 h 30 min
Aussi, et surtout, par la peur de la Russie…
En l’absence de pays européens aptes à s’engager militairement à les défendre en cas de problème, avec des moyens importants, il reste le parapluie US. Et il a un coût.
Jérôme a commenté :
3 octobre 2024 - 0 h 17 min
La France a un excellent parapluie qui s’appelle la dissuasion nucléaire 😉
Greg6 a commenté :
3 octobre 2024 - 16 h 15 min
La dissuasion française protège la France, au-delà il n’existe aucune certitude que l’on prenne le risque de l’engager pour la défense d’un pays tiers. Encore plus face à une autre puissance nucléaire…
Je pense que les polonais en ont pleinement conscience.
La capacité à déployer des forces conventionnelles en nombre est bien plus rassurante.
Après je ne porte pas de jugement sur la situation, ni sur le point de vue des polonais.
C’est simplement leur vision, qu’on soit d’accord ou non.
Jérôme a commenté :
3 octobre 2024 - 0 h 20 min
LOT est plus une compagnie nationale de seconde voire troisième zone qu’une compagnie européenne de premier orde comme LH, AF ou BA
@GREG6 a commenté :
4 octobre 2024 - 16 h 25 min
Croyez vous vraiment que les pleutres qui nous dirigent depuis tant d’années et les pro-étrangers qui sont à la veille de gouverner le pays , oseront appuyer sur le bouton rouge ?
Vous vous faites des illusions.
On sait que certains ont choisi depuis un demi-siècle en affirmant “plutôt rouges que morts” – On peut adapter le slogan pour le rendre plus actuel, mais le résultat sera le même.