Avec les vacances scolaires de Toussaint (du 19 octobre au 3 novembre) et, dans certains cas, un été indien prolongé, quelles sont les dernières tendances de voyage, les meilleures destinations et les meilleurs prix ?
Selon les données du moteur de recherche de vols Kayak.fr, les destinations asiatiques sont, comme l’année dernière, très recherchées par ses utilisateurs français pour les voyages d’automne et les vacances de la Toussaint. Dans le top 10, se placent trois destinations en Asie-Pacifique, avec Bangkok et Tokyo en deuxième et troisième position respectivement, et Bali en sixième position.
Cependant, c’est Marrakech qui est la destination la plus recherchée durant l’automne 2024. Le classement fait également apparaître plusieurs capitales européennes, avec Rome, Lisbonne et Londres respectivement aux 7e, 8e et 9e places. Les voyageurs français profitent de la proximité de ces destinations pour leurs vacances d’automne, selon Kayak.fr. Enfin, l’île de la Réunion en 5ème position et Montréal en 10ème position complètent la liste des destinations les plus populaires pour les voyageurs français cet automne.
Il est également intéressant de noter que la plupart des destinations connaissent des prix de vol plus bas à l’automne 2024 qu’à l’automne 2023, Tokyo enregistrant des prix de billets inférieurs de 19%, et Bali de 16% selon les données du moteur de recherche. Seules les destinations européennes de Rome, Lisbonne et Londres ont vu leurs prix de vol augmenter par rapport à 2023 (+10, +18 et +4% respectivement), mais avec des prix de vol moyens qui restent modérés.
En observant les destinations par pays, Kayak.fr révèle que les voyageurs français se concentrent principalement sur les destinations européennes cet automne. Toutes destinations confondues, l’Espagne est le pays le plus recherché par les voyageurs français, suivi de l’Italie et de la France en troisième position sur le podium, certains voyageurs souhaitant profiter du paysage hexagonal.
Voyager en automne est un bon moyen de prolonger l’été, et surtout, à moindre coût par rapport au pic estival. Toujours selon les données de Kayak, les prix des vols internationaux aller-retour en classe Economique (hors France) ont baissé de 9 % par rapport à l’année dernière. À l’inverse, les prix des vols intérieurs sont en hausse de 9 % par rapport à l’année dernière.
Aucun commentaire !