Le syndicat IAM (International Association of Machinists), qui représente les ouvriers des usines d’assemblage de Boeing, a annoncé hier que les négociations salariales avec l’avionneur avaient été interrompues et qu’aucune autre date n’était prévue pour l’instant.
“Nous restons ouverts à des discussions avec l’entreprise, que ce soit directement ou par le biais d’une médiation“, a ajouté toutefois IAM dans un message publié sur son compte X. De son côté, la direction de Boeing reste déterminée à rétablir ses relations avec ses employés représentés et souhaite “parvenir à un accord dès que possible… Nous sommes prêts à nous rencontrer à tout moment“, a déclaré un porte-parole de l’avionneur.
Plus de 32 000 ouvriers de Boeing dans les usines d’assemblage de la région de Seattle et de Portland ont débrayé le 13 septembre lors de leur première grève depuis 2008, interrompant la production de modèles d’avions, y compris le 737 MAX, le modèle le plus vendu de l’avionneur américain. Le syndicat IAM réclame une augmentation de salaire de 40 % et le rétablissement d’un régime de retraite à prestations définies qui avait été supprimé dans la convention collective il y a dix ans.
Boeing a fait une offre améliorée aux grévistes lundi, qu’il a décrite comme sa “meilleure et dernière“, qui donnerait aux travailleurs une augmentation de 30 % sur quatre ans et rétablirait une prime de performance. Mais IAM a rejeté l’offre, affirmant que ses adhérents l’estimaient insuffisante.
CHECK LAST a commenté :
28 septembre 2024 - 18 h 23 min
Y a t il quelque chose qui fonctionne chez boing ? Plus rien….C est la politique du pire et du déraisonnable
Délire complet de la direction déconnectée de la réalité qui laisse pourrir le conflit et cherche à faire passer les employés pour des méchants vampires qui coulent la boite ..On a un perché pro boing ici qui dit la même chose et insulte les machinistes
Alors qu en bonne entreprise rapace ultra capitaliste (qui s est gavé sans vergogne des aides d état dissimulées) boing a fait un pacte avec le diable à wall street et va tout perdre car le diable ne transige pas
Ce n est pas de la faute des syndicats si boing a préféré s endetter pour payer l actionnariat ou le rachat d actions pour soutenir les cours n a pas investi au bon moment avec pour résultat l appauvrissement de la boite la dégradation de l outil de travail de la trésorerie sans compter la mise aux oubliettes des investissements et de la recherche
Chat échaudé craint l eau froide….La direction a déjà roulé les employés dans la farine lors de la grève de 2008 et a obtenu le blocage des salaires acté en 2012 ….Pour jeter l argent par les fenêtres ensuite et sans regret …
Maintenant La direction mégote pour 10%? Elle n a plus un dollar en poche mais c est un peu tard il fallait y penser avant …Les syndicats n entendent pas se faire rouler une deuxième fois et ils ont raison
Ils veulent leur part du gâteau avant que le pire n arrive et ils savent que c est inéluctable.. Quand il faudra payer les créancier au moment de la faillite qui pointe ils seront les oubliés du dépeçage….
L augmentation de 30% étalé sur 3 ans après 12 de régime sec c est peanuts… Ou sont passés les 17 milliards annuels d aides soutiens allègements fiscaux enveloppes ristournes diverses octroyés par l état à boing depuis 2017 que l agence Good Job First (chargée de la surveillance des dépenses publiques) a dénoncé amenant l affaire au grand jour dans les médias ?
Le staff ne veut pas lâcher l affaire malgré les dettes colossales de l entreprise depuis 2014 et les 100 millions par jour perdus depuis le 13 Septembre…1.5 milliards
Bêtise aveuglement cupidité incompétence jusqu au boutisme
Mais ça n est pas pour me déplaire voir cette entreprise ricaine au tapis alors qu elle a essayé de ruiner Airbus et de se l approprier avec l aide de son gouvernement et bien ce n est qu un juste retour des choses
Quant aux fanatiques incultes qui parle de guerre froide au sujet de cette histoire alors que c était hier et qui sont prêts à dire n importe quoi pour défendre l indéfendable …Qu ils arrêtent leur intox et leurs mensonges …Mais ils en sont hélas bien incapables !
Si l info vous intéresse boing a aussi perdu presque 3 milliards pour les deux Air Force One renégociés par Trump qui les trouvait trop chers …MDR !! C est en boucle sur YT en ce moment car la presse US en reparle pour emmerder Trump juste avant les élections …
Oui oui vous lisez bien Trump participe à la ruine de boing….J adore l Amérique !!
https://www.avionslegendaires.net/2023/11/actu/le-remplacement-dair-force-one-plombe-les-resultats-de-boeing/
pol a commenté :
29 septembre 2024 - 12 h 38 min
C’est donc pour bientôt le rachat de Boeing par Comac…
Je pensais plutôt pour 2030, mais cela semble s’accélérer…
Pacolo a commenté :
29 septembre 2024 - 21 h 21 min
Bonjour.
Ou par Embraer 😁😁😁
Filoustyle a commenté :
30 septembre 2024 - 8 h 35 min
Ou Airbus ?