Air France annonce son association avec Starlink pour offrir un Wi-Fi très haut débit et gratuit à bord de l’ensemble de ses avions, un service qui se mettra en place progressivement à partir de l’année prochaine.
Air France révolutionne son offre de Wi-Fi à bord, une étape majeure de sa montée en gamme. La compagnie proposera progressivement dès 2025 une qualité de service de connectivité en très haut débit, pour une expérience « comme à la maison ». Ce nouveau service totalement gratuit dans toutes les cabines de voyage sera accessible en se connectant à son compte Flying Blue (les clients La Première continueront de se connecter directement). À terme, il sera disponible sur l’ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l’offre actuelle.
Pour lancer ce service d’exception, Air France a choisi Starlink, leader mondial de la connectivité. S’appuyant sur la plus grande constellation de satellites au monde utilisant une orbite terrestre basse, Starlink offre un accès internet très haut débit couvrant l’ensemble de la planète, y compris les zones les plus isolées. L’expérience d’utilisation est ainsi stable, rapide et sécurisée.
Pendant le vol, il sera alors facile de rester en contact avec ses proches, de suivre en direct toutes les actualités du monde, de jouer à des jeux vidéo en réseau et bien sûr de regarder la télévision, des films et des séries en streaming. Le service sera accessible depuis les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. Chacun pourra connecter plusieurs appareils en même temps. Les clients pourront accéder à ce service en se connectant depuis leur compte Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Ceux ne disposant pas d’un compte Flying Blue pourront le créer directement à bord gratuitement et en quelques clics.
À compter de la saison été 2025, Air France équipera progressivement l’ensemble de ses avions de cette technologie de pointe, y compris sa flotte régionale. Pendant cette période transitoire, la compagnie continuera de proposer une offre de connectivité à bord des appareils n’étant pas encore équipés : un pass « messages » gratuit pour les membres Flying Blue et une offre payante couvrant les autres usages (l’offre reste gratuite pour les clients Flying Blue Ultimate et La Première).
Starlink fournit un accès à Internet à très haut débit et à faible latence aux utilisateurs du monde entier. Doté de la première et plus grande constellation de satellites au monde utilisant une orbite terrestre basse, Starlink fournit une connexion internet à très haut débit qui permet du streaming en continu, les jeux en ligne, les appels vidéo et bien plus encore. Starlink est conçu et exploité par SpaceX. En tant que premier fournisseur mondial de services de lancements astronautiques, SpaceX met à profit sa grande expérience des vaisseaux spatiaux et des opérations en orbite pour déployer le système d’internet à très haut débit le plus avancé au monde.
8figratos a commenté :
26 septembre 2024 - 15 h 17 min
elles vont toutes s’y mettre ? quelle mouche les a piqué pour commencer à proposer du wifi gratuit. sur quoi vont elles se rémunérer starlink comme les compagnies ?
Magnifique !! a commenté :
26 septembre 2024 - 15 h 21 min
Très très bonne nouvelle!!
H116L a commenté :
26 septembre 2024 - 15 h 30 min
“comme à la maison” – “rester en communication avec ses proches” – “jouer à des jeux video” : Un conseil : Restez chez vous et ça vous coutera bien moins cher !
N'importe quoi ! a commenté :
30 septembre 2024 - 19 h 05 min
N’importe quoi !
Rien ne vous oblige à vous connecter !
Cela peut être très utile, en messagerie, un proche peut très bien vous avertir d’un problème ou d’un empêchement ou un retard comme vous récupérer à l’aéroport.
Actuellement des voyageurs regardent déjà des vidéos sur tablette ou smartphone, il suffit de mettre des écouteurs !
PETRIS a commenté :
26 septembre 2024 - 18 h 06 min
300 passagers en communication simultanée, gratuite et illimitée sur WhatsApp, ça va donner des maux de tête assez vite.
Alain a commenté :
26 septembre 2024 - 18 h 27 min
Je voyage énormément enfin moins qu’avant le covid car c’est plus compliqué et plus cher mais c’est le seul endroit où je me sens libre de ne pas répondre à mes messages même pro, je suis auto entrepreneur webdesigner et préviens mes clients avant du coup j’ai tellement apprécié le Doha Miami presque 17h de vol sans internet, le rêve quoi.
Le monde devient taré avec l’accès à internet, je ne devrais pas dire ça car c’est ce qui me fait vivre mais parfois je rêve du monde d’avant dans lequel on se rencontrait en vrai pas derrière un clavier ou un smartphone. Regardez ce jeune youtubeur qui est parti sur l’Everest et a déconnecté pendant des mois, je suis tombé dessus par hasard mais franchement respect et Starlink va détruire le monde avant de me faire gagner de l’argent grâce à l’internet à haut débit dans les avions
JePense a commenté :
27 septembre 2024 - 10 h 56 min
Le remède est pourtant simple : mode off / mode avion, je le pratique dès que nécessaire
Backdoor a commenté :
26 septembre 2024 - 20 h 08 min
J’imagine bien la situation de tous les blaireaux sur WhatsApp soit avec le haut parleur soit à parler en mode sans gêne super idée l’avion était encore un des rares endroits de tranquillité non connecté…
Mosquito a commenté :
27 septembre 2024 - 8 h 59 min
C’est pas faux….du coup apres les zones ‘non fumeurs’ on arrivera aux zones ‘ non wifi’
denis a commenté :
27 septembre 2024 - 10 h 13 min
Clairement domage pour moi cela devrait rester payant ( pas cher 10-15€ pour ceux qui en ont vraiment besoin) mais au moins ca garderais du silence dans l’avion
Rm a commenté :
27 septembre 2024 - 16 h 59 min
Même si je trouve ça bien , il n’empêche que j’aimais l’idée d’être dans le ciel totalement déconnecté de ce qui se passait sur Terre