Cathay Pacific a annoncé l’élargissement de son réseau en Amérique du Nord avec le lancement historique de vols entre Hong Kong et l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW) au Texas.

Ce nouveau service, dont le lancement est prévu le 24 avril 2025, marque la sixième destination de Cathay Pacific aux États-Unis et la huitième en Amérique du Nord, renforçant encore la présence de la compagnie aérienne sur le continent tout en renforçant la connectivité mondiale de sa plaque tournante, Hong Kong. « Grâce à notre position unique, qui nous permet d’avoir des racines profondes à Hong Kong, de faire fièrement partie de la Chine et de relier le monde, Cathay continue de faire de Hong Kong une plaque tournante internationale de l’aviation de premier plan qui relie les gens aux endroits les plus passionnants du monde », a commenté Lavinia Lau, directrice commerciale et cliente du groupe Cathay. « L’aéroport international de Dallas Fort Worth est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde. Grâce à nos partages de codes Cathay Pacific ainsi qu’à d’autres options de vol, les clients peuvent se connecter à plus de 190 destinations nationales aux États-Unis, ainsi qu’à 11 destinations en Amérique centrale et en Amérique du Sud via DFW, améliorant encore la connectivité de Hong Kong avec l’Amérique du Nord et les principaux pays participant à l’initiative Belt and Road. »

Actuellement, Cathay Pacific opère 88 vols aller-retour de passagers par semaine vers des destinations en Amérique du Nord, notamment Boston, Chicago, Los Angeles, New York, San Francisco, Toronto et Vancouver. Pour compléter son réseau existant en Amérique du Nord, la compagnie aérienne exploitera quatre vols aller-retour par semaine entre Hong Kong et DFW en utilisant un Airbus A350-1000.

Cathay Pacific va également augmenter la fréquence de ses vols passagers en Amérique du Nord en 2025, offrant ainsi plus de choix aux clients. D’ici mai, la compagnie aérienne exploitera 108 vols aller-retour par semaine. Outre le nouveau service vers Dallas, cela comprendra trois vols aller-retour par jour vers New York, San Francisco et Los Angeles respectivement, et un vol aller-retour quotidien vers Boston et Chicago. Cathay Pacific continue également d’augmenter ses vols vers le Canada, avec deux vols aller-retour quotidiens vers Vancouver et 13 vols aller-retour par semaine vers Toronto.

Le nouveau service passagers de Cathay Pacific vers DFW viendra également compléter les services de fret existants de Cathay Cargo vers la ville via Anchorage. Pour répondre à la demande croissante pendant la haute saison du fret aérien, Cathay Cargo exploite cinq vols aller-retour supplémentaires par semaine vers l’Amérique du Nord à partir de ce mois-ci. Au total, Cathay Cargo exploite actuellement jusqu’à 37 vols aller-retour par semaine vers l’Amérique du Nord.

Cathay Pacific a commencé à desservir le marché nord-américain avec son premier service sans escale vers Vancouver en 1983. « La présence de longue date de la compagnie aérienne en Amérique du Nord démontre l’importance continue du continent pour son réseau global », affirme Cathay Pacific dans un communiqué.

Cathay Pacific ajoute une nouvelle ligne vers Dallas Fort Worth 1 Air Journal

©Airbus