Korean Air a annoncé une augmentation de ses fréquences de vols vers des destinations populaires d’Asie du Sud-Est, notamment Bali, Nha Trang et Phu Quoc, pour répondre à la demande croissante au cours de la prochaine saison hivernale. L’Europe et l’Amérique du nord suivent le mouvement.

À partir du 20 octobre, Korean Air augmentera ses vols sur la ligne Séoul Incheon-Bali, offrant un service deux fois par jour, contre 11 vols hebdomadaires actuellement. La ligne sera exploitée avec un Boeing 787-10 Dreamliner. Ce programme se poursuivra jusqu’au 27 mars 2025, la fin de la saison hivernale. La compagnie aérienne doublera également son service quotidien à deux fois par jour sur sa ligne Séoul Incheon-Nha Trang à partir du 27 octobre et sur la ligne Séoul Incheon-Phu Quoc à partir du 15 décembre.

Outre l’Asie du Sud-Est, Korean Air augmentera les fréquences sur ses principales lignes nord-américaines et européennes. À partir du 27 octobre, la ligne Séoul Incheon-Las Vegas passera de cinq vols hebdomadaires à un service quotidien. La ligne Séoul Incheon-Vancouver passera à 11 vols par semaine, suivis d’un service deux fois par jour à partir du 1er décembre. La compagnie aérienne augmentera également sa ligne Séoul Incheon-Madrid à quatre vols hebdomadaires, contre trois auparavant, avec des départs les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

En Asie, la compagnie aérienne prévoit d’améliorer les horaires de ses lignes Kagoshima et Taichung, en augmentant les fréquences à un service quotidien tout au long de la saison hivernale. Actuellement, la ligne Séoul Incheon-Kagoshima propose trois à cinq vols hebdomadaires, tandis que la ligne Séoul Incheon-Taichung fonctionne quatre fois par semaine.

La capacité du réseau international de Korean Air pour la saison hivernale devrait atteindre 100 % des niveaux d’avant la pandémie. La compagnie aérienne reste déterminée à ajuster les horaires en fonction des facteurs saisonniers et de la demande du marché pour offrir aux passagers des services optimisés.

Korean Air se concentre sur l’Asie du Sud-Est, l'Europe et les USA pour la saison hivernale 1 Air Journal

©Boeing