DHL Express a annoncé un investissement de plus de 100 millions d’euros pour augmenter la capacité de transport au quatrième trimestre 2024, incluant l’arrivée de 8 nouveaux Boeing 777F.
DHL Express, leader mondial de la livraison express internationale, a augmenté ses investissements dans le transport et sa capacité de traitement des expéditions en prévision d’une demande accrue de livraisons express pendant la haute saison traditionnelle de la fin de l’année. DHL Express investit plus de 100 millions d’euros dans ses capacités de transport et de manutention au cours du quatrième trimestre afin de soutenir la croissance de ses Clients. Dans le cadre de la modernisation continue de sa flotte de fret aérien, DHL Express commencera à déployer huit nouveaux Boeing 777. Avec une croissance attendue de 8,8 % en 2024, le e-commerce mondial reste un moteur de la croissance des volumes, tandis que le volume des expéditions B2B se rétablit progressivement. Malgré les incertitudes qui pèsent sur l’économie mondiale, l’entreprise augmente ses capacités aériennes et développe son réseau international de tri et de livraison de colis afin d’assurer aux clients un pic d’activités de fin d’année réussi.
« DHL Express s’engage à rester le partenaire de choix pendant la fin d’année, qui est souvent la période la plus importante sur le plan commercial et la plus difficile sur le plan opérationnel pour un grand nombre de nos clients », déclare John Pearson, PDG de DHL Express. « Notre réseau international associe un service de haute qualité, ce qui permet aux entreprises de réagir en temps réel à l’évolution de la demande des consommateurs, auxquels s’ajoutent des outils numériques qui les aident à améliorer l’expérience client et à optimiser la prise en charge et la livraison sur le dernier kilomètre. Compte tenu de la volatilité persistante des marchés mondiaux du fret et du maintien d’un flux important de volumes d’e-commerce, nous prévoyons une forte augmentation de la demande de livraisons express au cours du quatrième trimestre. Nous faisons les investissements nécessaires pour maximiser la résilience de notre réseau mondial et permettre à nos Clients de réussir pendant cette période exigeante ».
L’investissement de DHL dans sa capacité aérienne au quatrième trimestre 2024 comprend l’introduction de gros et moyens avions supplémentaires à fuselage large et des vols additionnels avec les avions existants, en particulier sur les routes intercontinentales. La société s’attend à une forte augmentation de volume, en particulier sur les voies aériennes de la Chine vers le reste du monde, au cours de la prochaine haute saison.
La société investit dans huit nouveaux avions de fret Boeing 777 sur les routes transpacifiques et intercontinentales entre l’Asie et l’Europe, renforçant ainsi la capacité sur ces voies clés et poursuivant la transition de DHL vers un transport à plus faibles émissions avec des avions plus récents et plus économes en carburant. L’entreprise a également investi dans des capacités de manutention et de tri supplémentaires dans son réseau au sol, notamment dans ses installations aériennes à Paris, Copenhague, Cologne, Atlanta, Bruxelles et East Midlands (Royaume-Uni), afin de permettre des horaires de vol plus flexibles et la possibilité de réacheminer le fret en cas de forte demande ou de perturbation de la chaîne d’approvisionnement.
Parallèlement à ces investissements de capacité, DHL Express reste « concentrée sur son engagement à long terme à fournir des services de livraison à faible émission ». En plus des efforts pour remplacer sa flotte aérienne mondiale et concevoir de nouveaux bâtiments neutres en carbone, DHL Express a été la première société de livraison express mondiale à donner à ses clients la possibilité de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en recourant aux services DHL GoGreen Plus. Grâce à la coopération avec des partenaires tels que World Energy et Neste, le SAF (Sustainable Aviation Fuel ou carburant durable d’aviation) est utilisé proportionnellement dans la flotte d’avions de DHL Express afin de réduire les émissions de CO2e. En suivant l’approche « book and claim » (réservation et compensation), les réductions réalisées (portée 3) sont transmises aux clients sous la forme de certificats.
Outre la poursuite de la reprise progressive du volume des expéditions B2B, DHL Express s’attend à ce que le e-commerce reste le moteur de l’augmentation des volumes sur les voies intercontinentales entre l’Asie-Pacifique, l’Europe et les Amériques. Bien que les chiffres aient été réalignés sur les prévisions antérieures à la pandémie, les ventes mondiales de e-commerce devraient augmenter de 8,8 % en 2024 et continuer à croître en tant que part des ventes au détail totales. Le e-commerce continue d’être un secteur essentiel et croissant de l’économie mondiale. Les défis actuels, tels que les tensions géopolitiques et les barrières commerciales, ont entraîné la nécessité de restructurer les chaînes d’approvisionnement, mais ils n’ont pas limité le dynamisme inhérent au secteur.
Momoderabat a commenté :
24 septembre 2024 - 6 h 28 min
Le meilleur avion cargo au monde aux capacités impressionnants: 103T,503M3, long rayon d’action etc….ce merveilleux outil saura parfaitement contribuer à la croissance de DHL.
CHECK LAST a commenté :
24 septembre 2024 - 9 h 09 min
https://www.journal-aviation.com/actualites/airbus-augmente-la-charge-utile-de-l-a350f-de-2-tonnes-et-elargit-sa-porte-cargo~57270.html
Du pipeau…Le 350F avec 109 et maintenant 111 Tonnes dépasse le 777 et égale les capacités du 747….
MDR !!..T étais moins bavard ces derniers temps avec l océan de catastrophes qui submerge ton idole …
Bah faut bien que tu t accroches à quelque chose comme bouée de sauvetage… Fais toi plaisir avec ta propagande..FeDex s est développé grâce à Airbus…
atplhkt a commenté :
24 septembre 2024 - 17 h 51 min
@ CHECKLAST
Les éternels excès de vos interventions sont d’une vacuité pathétique et vos éternelles saillies ad hominem d’une affligeante puérilité discourtoise : simple rappel.
Bencello a commenté :
24 septembre 2024 - 10 h 13 min
Très surpris que 100 millions d’investissement puissent correspondre à 8 appareils B777F.
Certes les B777F sont des appareils anciens, gourmands en carburant, sans cabine pax et qui vont être largement dépassés pas l’A350F ou le B777-8F, mais un prix unitaire de 12.5 millions me semble très peu…
CHECK LAST a commenté :
24 septembre 2024 - 11 h 51 min
Infos manquantes ? Peut être des occasions transformés comme très souvent pour le fret ?
Alpa Bravo a commenté :
24 septembre 2024 - 14 h 34 min
L’article indiqué nouveaux avions et non pas avions neufs. Effectivement ce doit être soit des pax transformés en cargo, ou des cargo d’occasion.
Vincent a commenté :
24 septembre 2024 - 16 h 25 min
Nous pouvons également penser à la possibilité de reprise(s) d’avions de sous-traitant(s), de faillite ou d’une ultra super offre de Boeing en recherche de liquidités et/ou d’avion non livrés…
Bref, dommage que l’info soit lacunaire en attendant de connaître leurs immatriculations…
Les B777 de DHL et de ses filiales dont EAT, sont les plus récents de la flotille avec les A330.
Vincent a commenté :
24 septembre 2024 - 16 h 47 min
Un bon greenwashing vu les âges des flottes du groupe et la nécessité impérative de remplacer des avion type A300 et B757(moyenne + de 36 ans).
https://www.dhl.com/fr-fr/home/presse/archives-presse/2021/dhl-express-continue-a-renforcer-son-reseau-aerien-international-en-achetant-huit-boeing-777-freighters-supplementaires.html
https://www.planespotters.net/airline/EAT-Leipzig?refresh=1