BOC Aviation a annoncé avoir loué deux Airbus A320neo auprès d’un nouveau client, la compagnie aérienne privée de Tunisie, Nouvelair.

Les deux appareils sont équipés de moteurs CFM LEAP-1A et leur livraison est prévue cette année. « Nous sommes ravis d’accueillir Nouvelair comme nouveau client alors que nous renforçons notre présence sur le marché de l’aviation nord-africaine en pleine croissance », a déclaré Paul Kent, directeur commercial (Europe, Amériques et Afrique). « Ces avions de dernière technologie donneront un coup de pouce significatif à la modernité et à l’efficacité opérationnelle de la flotte de Nouvelair à mesure qu’elle se développe. »

« Nous sommes enthousiasmés par cette collaboration avec BOC Aviation et nous nous réjouissons d’un partenariat à long terme. L’ajout de notre premier A320neo respectueux de l’environnement à notre flotte s’inscrit dans notre stratégie de modernisation. Nous atteindrons un total de 15 appareils d’ici le troisième trimestre 2024. Notre objectif est de répondre aux attentes croissantes de nos passagers en matière de confort et de durabilité environnementale, tout en maintenant l’efficacité qui a contribué au succès de Nouvelair. L’Airbus A320NEO, avec ses avancées technologiques, permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 », commente Chokri Zarrad, directeur général de Nouvelair.

Fondée en 1989 par l’homme d’affaires Aziz Milad, Nouvelair dessert actuellement plus de 40 destinations régulières essentiellement sur l’Europe mais aussi le Maghreb et la Turquie au départ des 3 aéroports de Tunis, Monastir et Djerba.

BOC Aviation place deux Airbus A320neo auprès de Nouvelair 1 Air Journal

©Nouvelair