United Airlines peut remercier la Taylor Swift, puisque la pop star fait grimper la demande pour ses vols.

Lors d’une conférence sur l’industrie du voyage mercredi, United a déclaré avoir constaté une hausse de 25 % de la demande de vols les week-ends pendant lesquels Taylor Swift a donné des concerts à l’étranger. Swift a également un effet similaire sur les voyages intérieurs, a ajouté Andrew Nocella, vice-président exécutif et directeur commercial de la compagnie aérienne. Après les concerts, les billets revenaient généralement à leur niveau de demande « normal », a-t-il déclaré lors du Skift Global Forum, à New York.

Taylor Swift est une force économique à part entière, qui fait grimper les dépenses et stimule les économies locales partout où elle se produit. Le cabinet d’études de marché QuestionPro a estimé qu’au total, sa tournée Eras pourrait contribuer à ajouter 5 milliards de dollars à l’économie mondiale. Cela représente non seulement les ventes de billets, mais aussi les frais de voyage, les costumes, les hôtels, la nourriture et d’autres dépenses.

Bien que United n’ait pas ajouté de vols expressément pour les concerts de Swift, une autre compagnie aérienne, Southwest Airlines, a déclaré cet été qu’elle ajoutait des vols pour répondre à la forte demande de voyages pour les concerts de Swift à Miami et à la Nouvelle-Orléans en octobre.

United affirme que les concerts de Taylor Swift ont entraîné une augmentation de 25 % de la demande 1 Air Journal

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