Gulf Air prévoit de réintégrer le marché américain d’ici la mi-2025, marquant ainsi une expansion significative de son réseau mondial.

L’Autorité de l’aviation civile de Bahreïn a réalisé des progrès substantiels dans le respect des normes de sécurité de la FAA, ouvrant la voie aux opérations de Gulf Air aux États-Unis. Le PDG de Gulf Air, Jeffrey Goh, s’est montré optimiste quant au calendrier, en fonction de la disponibilité des avions. Il a dévoilé cette stratégie dans le cadre des initiatives de croissance plus vastes de la compagnie aérienne.

Bien que les destinations spécifiques restent inconnues, New York apparaît comme une cible probable. Gulf Air a déjà desservi l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York de juillet 1994 à février 1997, proposant des vols sans escale et avec une seule escale via Abu Dhabi (AUH), Doha (DOH) et Larnaca (LCA).

Gulf Air recalibre donc sa stratégie de réseau, en équilibrant trafic de transfert et tourisme entrant pour soutenir les objectifs touristiques nationaux de Bahreïn. Le PDG Jeffrey Goh annonce même son intention d’accroître la connectivité avec la Chine, l’Europe et potentiellement l’Afrique.

Le plan de modernisation de la flotte de Gulf Air comprend l’acquisition de 10 appareils de la famille Airbus A320 et de deux Boeing 787-9 d’ici 2027, sous réserve que les deux principaux avionneurs mondiaux parviennent à résoudre leurs problèmes de chaînes d’approvisionnement.

Gulf Air envisage des vols entre Bahreïn et New York et Houston avec le 787 1 Air Journal

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