L’aéroport de Sydney en Australie a annoncé Turkish Airlines lancera son service inaugural vers Sydney en décembre 2024.
Turkish Airlines rejoindra le réseau de 50 compagnies aériennes de l’aéroport de Sydney, avec des vols via la Malaisie quatre fois par semaine à partir du 5 décembre 2024, avant un service sans escale inédit en Australie de Sydney à Istanbul. À partir du 5 décembre 2024, les quatre services directs par semaine de Sydney à Istanbul via Kuala Lumpur seront opérés sur un A350-900 avec 329 sièges disponibles à bord : 32 en classe affaires et 297 en classe économique.
« Ce service révolutionnaire révolutionnera les voyages entre l’Australie et l’Europe, en offrant aux passagers une connexion rapide et transparente vers Istanbul, où les voyageurs pourront ensuite accéder à un réseau de plus de 340 destinations dans 130 pays sur un itinéraire à escale unique, grâce au vaste hub mondial de Turkish Airlines », rappelle l’aéroport de Sydney dans son communiqué. Turkish Airlines dessert également 110 destinations européennes, « soit plus que toute autre compagnie aérienne au monde ».
L’ajout de vols entre Istanbul et Sydney intervient dans le cadre d’une volonté incessante de Turkish Airlines de desservir le plus grand nombre possible de grandes villes du monde dans les plus brefs délais. La compagnie aérienne relie déjà Melbourne à 110 destinations européennes via Istanbul, surpassant ainsi toute autre compagnie aérienne.
L’aéroport de Sydney représente aujourd’hui 38 % du trafic aérien entre l’Australie et l’Europe. Avec l’arrivée de Turkish Airlines, il sera le seul aéroport australien à accueillir deux transporteurs européens (avec British Airways donc), renforçant ainsi le statut de Sydney comme première porte d’entrée internationale de la région. « Cette annonce de vols directs marque une étape importante pour les voyages vers l’Europe, offrant aux passagers un accès transparent à des centaines de destinations depuis le hub d’Istanbul de Turkish Airlines », a commenté Scott Charlton ,PDG de l’aéroport de Sydney.
CHECK LAST a commenté :
16 septembre 2024 - 8 h 52 min
https://www.journal-aviation.com/actualites/47676-la-mega-commande-de-turkish-airlines-avec-boeing-se-rapproche
Elle est bien longue à tomber cette confirmation … Erdogan demanderait il des rabais inacceptables alors que boing a tant besoin d argent ?
Lchris a commenté :
16 septembre 2024 - 11 h 20 min
C’est quand même une bonne nouvelle non ? une commande tant attendu !!!!
Commandes a commenté :
16 septembre 2024 - 23 h 17 min
Cela fait longtemps que Turkish a annoncé 2 commandes, une Airbus, 230 avions (conclue) et une commande équivalente 225 avions chez Boeing.
Plus les options.
Dans les deux cas, les commandes ne se font pas en un claquement de doigts…
Plusieurs dizaines de milliards de $ sont à négocier, donc les délais sont normaux.
CHECK LAST a commenté :
17 septembre 2024 - 9 h 56 min
Ah bon ?
Erdogan jongle avec les milliards manifestement vu les ambitions de “sa” “compagnie certes privée mais aussi porte drapeau de ses ambitions personnelles et sa volonté de rayonnement de son pays qu il affiche depuis des années
Mais le paradoxe entre une flotte de 600 avions envisagés pour le futur (355 pour Airbus avec les options) la commande boing qui devait être annoncée à Farnborough et la Turquie qui dépense sans compter pour égaler les compagnies du golfe
Momoderabat a commenté :
16 septembre 2024 - 10 h 22 min
C’est une très bonne nouvelle néanmoins le transit par doha ou dubai semble moins éprouvant car avec turkish il faut ajouter une escale à kuala ou singapour.
Alexis a commenté :
16 septembre 2024 - 10 h 54 min
On ne comprend pas qu’avec les commandes annoncées depuis 12 mois historiques pour l’aviation civile, aucun 350-900 ou -1000 ULR n’ait été commandé pour desservir directement l’Australie.
Un résident d’Europe ne fera pas 2 escales pour y aller, le prix du billet ne fait pas tout.
Turkish a commenté :
17 septembre 2024 - 7 h 48 min
Turkish peut commencer ses vols Australie prochainement.
L’A350-1000 Sun Rise n’est pas encore dispo.
Turkish peut très bien en effet décider de basculer vers cette version vu qu’elle a déjà une quinzaine de 1000 en commande.
Le 900ULR peut s’avérer être un peu juste en quantité passagers si vous voulez une cabine avec beaucoup de sièges premium.
GVA1112 a commenté :
18 septembre 2024 - 12 h 36 min
Oui, une liaison directe leur donnerait du poids vis à vis des Golf Sisters..
Ce serait une belle concurrence pour ces 3 Gulfies !!
J’imagine qu’ils ont déjà pensé.
Wait and see…
fred a commenté :
17 septembre 2024 - 7 h 28 min
“Ce service révolutionnaire révolutionnera les voyages entre l’Australie et l’Europe”…..carrément une vraie révolution !!!…..comme si il n’y avait pas déjà des vols directs vers l’Australie….!!
Vols directs a commenté :
18 septembre 2024 - 7 h 13 min
Il existe très peu de vols directs depuis Londres ou Paris et volent sur Perth. Donc vous encore a plusieurs milliers de km de Sydney, Melbourne, etc…
Aucun vol direct sur Sydney. Escale obligatoire.
En attendant justement l’A350-1000 sunrise qui sera le seul avion qui pourra faire des vols réellement directs.
CHECK LAST a commenté :
17 septembre 2024 - 9 h 59 min
Ne vous parait pas étrange avec cette commande qui traine ne longueur alors que annoncée imminente à plusieurs reprises ?
Pour moi les soucis de boing n y sont pas étranger…
Commandes a commenté :
18 septembre 2024 - 7 h 25 min
Lisez les communiqués sérieux et non pas vos supputations.
Vous faites une fixation et avez un trouble pathologique.
Voici ce qui a été dit par Turkish en juin. Donc il n’a JAMAIS été question de Farnborough sauf chez les commères..
” La compagnie nationale turque discute des prix cibles, des conditions commerciales et du coût des moteurs pour entre 150 et 175 Boeing 737 Max, le reste de la commande étant constitué du 787 Dreamliner, a déclaré le président turc Ahmet Bolat. Les pourparlers en sont à la phase d’appel d’offres et il n’y a pas de calendrier pour un accord final, a précisé le dirigeant en marge de l’assemblée générale annuelle de l’Association du transport aérien international à Dubaï .
“https://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/boeing-turkish-airlines-negocie-une-mega-commande-930323.html