British Airways va exploiter un nombre record de vols au départ de Londres vers les États-Unis, le Canada et le Mexique au cours de l’été 2025, en proposant plus de 400 vols directs par semaine pendant les semaines de pointe, y compris vers 26 villes américaines.
À leur arrivée aux États-Unis, British Airways annonce que ses clients peuvent se rendre sur plus de 100 destinations américaines avec ses compagnies aériennes partenaires. La compagnie aérienne nationale britannique exploite plus de vols outre-Atlantique que tout autre transporteur européen et est la seule compagnie aérienne européenne à proposer une cabine de luxe en première classe au-delà de l’Atlantique au départ de Londres. Son programme d’été élargi comprend les ajouts suivants au départ de Londres Heathrow :
- Miami, Floride (MIA) : Sept vols supplémentaires par semaine, portant le total à 14 vols par semaine et devenant un service quotidien toute l’année. La compagnie aérienne ouvrira également un tout nouveau salon à Miami en 2025, doté de son nouveau concept de salon.
- Austin, Texas (AUS) : Six vols supplémentaires par semaine, portant le total à 13 services par semaine.
- Las Vegas, Nevada (LAS) : Trois vols supplémentaires par semaine pendant les mois de pointe de la saison, portant le total hebdomadaire à 10.
- Pittsburgh, Pennsylvanie (PIT) : La ligne populaire passera de six à sept vols par semaine, devenant un service quotidien pour la première fois depuis le lancement de la ligne.
- Washington DC (IAD) : Une augmentation de sept vols par semaine, portant le total à 21 vols par semaine.
- Vancouver, Canada (YVR) : Une augmentation allant jusqu’à sept vols par semaine au départ de Londres Heathrow, portant le total à 14 vols par semaine pendant la haute saison estivale. Couplé au vol quotidien de la compagnie aérienne au départ de Londres Gatwick, les clients peuvent choisir entre trois vols par jour de juin à septembre
« Les clients sont déjà à la recherche de ces destinations pour 2025, avec des événements à ne pas manquer comme The Encore Shows de Rod Stewart au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas de mars à juin, et le Grand Prix de Miami en mai », appuie le communiqué de presse de British Airways.
Au cours de la dernière décennie, British Airways a lancé six nouvelles lignes vers des villes à travers les États-Unis, dont Austin en 2014, La Nouvelle-Orléans en 2016, Nashville en 2018, Pittsburgh en 2019, Portland, Oregon, en 2022, et plus récemment Cincinnati en 2023.
Sur d’autres destinations de la planète, British Airways annonce qu’un troisième vol quotidien vers Delhi (DEL) a été ajouté pour l’été 2025, portant le nombre total de vols vers l’Inde à 63 par semaine sur cinq destinations. Les vols de Gatwick à Cancun (CUN) passeront également de six à sept par semaine, devenant un service quotidien l’été prochain, et un deuxième vol quotidien a été ajouté d’Heathrow à Florence (FLR).
Les nouveaux services vers Kuala Lumpur (KUL) et Djeddah (JED), tous deux lancés en novembre 2024, se poursuivront pendant la saison estivale 2025, parallèlement à l’augmentation de la fréquence à Riyad (RUH).
Pour la saison hiver 2024, la ligne directe de la compagnie aérienne entre Londres Gatwick et Bangkok (BKK) sera de retour le 28 octobre 2024, avec trois vols par semaine vers la capitale thaïlandaise. Le service sera augmenté jusqu’à cinq fois par semaine entre janvier et mars 2025. Les clients voyageant sur les vols opérés par British Airways à destination de Doha (DOH) ont désormais la possibilité de voyager dans la cabine First de la compagnie aérienne, l’un des deux vols quotidiens au départ d’Heathrow étant assuré par un Boeing 787-10.
jamma a commenté :
16 septembre 2024 - 9 h 19 min
Peut-être. Il se peut aussi que la mise en place des autorisations de voyage (ETA) de 10 livres ou 12 euros au Royaume-Uni pour les passagers en transit en début 2025 dissuade ces mêmes passagers de passer par Heathrow si leur destination finale est un pays de l’espace Schengen où ils devront aussi débourser un autre 7 euros pour l’ETIAS de la zone Schengen.
Au final, ces passagers préféreront voyager avec des compagnies de l’espace Schengen au lieu de BA.