Le trafic aérien à l’aéroport Charleroi-Bruxelles Sud a repris aujourd’hui, après qu’un accord a été trouvé entre la direction et les syndicats représentant le personnel aéroportuaire, mettant ainsi fin à deux jours de grève.
Hier soir, un accord a été trouvé entre la direction de l’aéroport et les syndicats, au terme d’une journée qui a vu les deux parties discuter durant plus de huit heures. “Tout le personnel est bien présent ce matin et tout se déroule sans problème“, indique la porte-parole de l’aéroport wallon dédié aux compagnies low cost et charter, Nathalie Pierard, citée par l’agence Belga. “La collaboration a également été bonne avec les partenaires de l’aéroport ainsi que les compagnies aériennes“, a-t-elle ajouté.
La direction a souligné que l’accord concernait un “ensemble de solutions” concernant la flexibilité et les horaires du personnel employé.
Un mouvement de grève en front commun syndical avait débuté jeudi matin à Charleroi-Bruxelles Sud. En conséquence, tous les vols programmés jeudi et vendredi ont été annulés, impactant quelque 60 000 passagers. Les syndicats dénonçaient un “ras-le-bol généralisé” du personnel aéroportuaire dû notamment à la pression sur les conditions de travail.
Aucun commentaire !